Les entreprises québécoises tissent des liens d’affaires dans les secteurs des technologies de l’information et des solutions d’affaires

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 1 octobre 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué

Exportons le Québec - Mission commerciale à New York
Les entreprises québécoises tissent des liens d’affaires dans les secteurs des technologies de l’information et des solutions d’affaires

Montréal, le 1er octobre 2010 – Dans le cadre de leur initiative Exportons le Québec, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, réalisaient une mission commerciale à New York les 29 et 30 septembre dernier. Cette mission, qui se déroulait en collaboration avec la Délégation générale du Québec à New York en marge de son 70e anniversaire, a permis à un groupe d’entreprises québécoises de développer des relations d’affaires dans les secteurs des technologies de l’information et des solutions d’affaires.

« Les États-Unis représentent un partenaire commercial de première importance pour le Québec et constituent un marché incontournable pour les entreprises d’ici qui désirent faire des affaires à l’international. Il est donc essentiel pour la Chambre d’appuyer les PME québécoises dans leurs démarches commerciales chez nos voisins du Sud, et c’est dans cette optique que s’est inscrite cette mission commerciale, qui a permis de faciliter le maillage entre nos entrepreneurs et de possibles partenaires à l’étranger », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

Les participants ont eu l’occasion d’assister au séminaire « Leveraging Hot Technologies » organisé par la Wall Street Technology Association. Ils ont également pu participer à un événement de maillage organisé par la Manhattan Chamber of Commerce, dont l’invité d’honneur était le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay. Une table ronde et des rencontres individuelles ont aussi permis à la délégation de nouer des relations d’affaires avec de potentiels partenaires new-yorkais.

D’ailleurs, cette mission commerciale a déjà commencé à porter ses fruits, comme en témoigne Félix Laroche, vice-président, développement commercial, JLR Recherche immobilière : « Cette mission a été essentielle pour le développement de notre entreprise aux États-Unis et nous a permis de prendre conscience que nos produits ont beaucoup de potentiel à New York, aux États-Unis et même à l’international. Déjà, quelques occasions s’offrent à nous. »

La Chambre remercie ses partenaires de l’initiative Exportons le Québec, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Exportation et développement Canada ainsi que La Presse.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

-30-

Source :
Pascale Le Hir
Conseillère, Communications
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4088
plehir@ccmm.qc.ca