Les entrepreneurs québécois de la construction débarquent à New York

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 11 juin 2008 dans Communiqués de presse

 Communiqué

Les entrepreneurs québécois de la construction débarquent à New York

Montréal, le 11 juin 2008 – Un marché potentiel de 95 milliards de dollars, c'est ce que veulent explorer l'Association de la construction du Québec (ACQ) et l'équipe d'experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le World Trade Centre Montréal, en organisant à New York une mission commerciale les 11 et 12 juin 2008. Une dizaine de participants prennent part à cette mission destinée au secteur de la construction en vue de tisser des liens d'affaires avec des intervenants clés pour réaliser, éventuellement, des travaux de construction ou fournir des services.

Consacrée aux secteurs de la construction industrielle, commerciale et institutionnelle, cette mission permettra aux entrepreneurs et dirigeants d'entreprises de construction de rencontrer des entrepreneurs généraux, des architectes et des distributeurs déjà bien établis à New York. Il faut noter que la construction non résidentielle se démarque du reste de l'industrie de la construction par son dynamisme, les dépenses dans ce secteur ayant plus que doublé depuis 2005, passant de 4,1 à 8,3 milliards $US en 2007.

« Contrairement à la baisse marquée dans l'industrie de la construction aux États-Unis, la ville de New York a atteint une performance extraordinaire au cours des dernières années et cette tendance devrait se poursuivre », a mentionné Me Pierre Hamel, directeur des affaires juridiques et gouvernementales et également responsable des missions commerciales à l'ACQ.

« Cette mission permettra aux entreprises montréalaises et québécoises de tirer avantage des occasions d'affaires de la région métropolitaine de New York. Après avoir connu une période moins dynamique liée aux turbulences financières, le secteur de la construction non résidentielle de New York regorge de nombreux projets que nos entrepreneurs découvriront. Notre équipe en commerce international, forte d'une solide expertise développée au fil des ans, agira comme véritable courroie de transmission entre les entreprises d'ici et les joueurs clés de ce marché à l'immense potentiel », a déclaré Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Par ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente 15 000 entreprises, qui comptent plus de 93 000 travailleurs. Ses membres œuvrent principalement dans les secteurs institutionnel, commercial et industriel (IC/I). Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

Cette mission est organisée en partenariat avec le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et la Délégation générale du Québec à New York.

- 30 -

Source : 
Gisèle Bélanger, responsable des communications et affaires publiques
Association de la construction du Québec
Tél. : 514 354-0609, poste 262, belangerg@prov.acq.org

Sylvie Paquette, coordonnatrice des relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015, sylvie.paquette@ccmm.qc.ca