Les PME québécoises s’engagent dans les efforts de reconstruction d’Haïti

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 23 septembre 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué

Les PME québécoises s’engagent dans les efforts de reconstruction d’Haïti

Montréal, le 23 septembre 2010 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international – le World Trade Centre Montréal – sont fières d’accueillir demain une délégation d’intervenants de premier plan dans la reconstruction d’Haïti. Cet événement majeur est présenté par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, en collaboration avec le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.

« Considérant la présence importante de la communauté haïtienne à Montréal et la mobilisation remarquable de la population en soutien aux sinistrés du séisme du 12 janvier dernier, il était essentiel que la Chambre organise un événement visant à informer la communauté d’affaires montréalaise des façons de contribuer à la reconstruction d’Haïti », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« Les besoins pour la reconstruction sont immenses, et la demande pour des produits et services provenant de l’extérieur du pays l’est tout autant. Les entreprises participantes auront la possibilité de rencontrer des représentants d’organismes qui sont des joueurs clés de la reconstruction d’Haïti. Leurs projets offrent aux PME l’occasion d’y participer pleinement, et ce, dans les secteurs les plus diversifiés », a conclu Michel Leblanc.

Plus de 100 entreprises québécoises bénéficieront de la venue à Montréal des représentants de la Banque mondiale, de la Banque interaméricaine de développement, de l’Agence canadienne de développement international, ainsi que du Fonds de reconstruction d’Haïti. En plus de profiter de rencontres individuelles avec ces derniers, elles assisteront à un séminaire qui leur permettra de se familiariser avec le processus d’approvisionnement de la Banque mondiale et de la Banque interaméricaine de développement ainsi que d’en connaître davantage sur leurs projets en Haïti.

La rencontre aura lieu le vendredi 24 septembre, de 8 h à 14 h 30, à l’hôtel InterContinental Montréal. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web de la Chambre : http://www.ccmm.qc.ca/fr/calendrier-Participez_reconstruction_Haiti

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca