Les PME québécoises rencontrent trois géants des Émirats arabes unis

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 13 juillet 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué

Les PME québécoises rencontrent trois géants des Émirats arabes unis

Montréal, le 13 juillet 2010 – L’équipe d’experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le World Trade Centre Montréal, est heureuse d’offrir aux PME québécoises l’occasion de rencontrer trois acheteurs importants des Émirats arabes unis.

« Depuis trois ans, notre équipe d’experts du World Trade Centre Montréal explore le marché du Moyen-Orient en organisant des séminaires traitant d’occasions d’affaires et des missions commerciales. Aujourd’hui, pour la première fois, nous accueillons de grandes entreprises de cette région, donnant ainsi l’occasion à davantage de PME québécoises de tisser des liens d’affaires avec des géants comme Aldar Properties PJSC, Masdar Clean Tech Fund et Danube Building Materials. Ces PME, qui œuvrent dans les secteurs de la construction, de l’environnement, de l’énergie, de l’ingénierie et de la haute technologie, pourront établir un premier contact avec ces grands joueurs du marché émirati », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et du World Trade Centre Montréal.

On recense sur le marché des Émirats arabes unis pour plus de 800 milliards USD de projets de construction en cours et annoncés. À titre d’exemple, l’entreprise Masdar à elle seule dispose d’un fonds d’investissement de 500 millions USD pour investir dans les technologies propres. L’événement d’aujourd’hui présentera des occasions très intéressantes pour la centaine de participants attendus. Ils bénéficieront d’une belle visibilité pour leur expertise et auront la chance de jeter les bases d’ententes futures », a poursuivi Michel Leblanc.

Sont à l’horaire de la journée : un séminaire sur les pratiques d’affaires aux Émirats arabes unis, un portrait des occasions offertes par le marché et par chacun des acheteurs présents ainsi que des rencontres individuelles avec ces derniers.

Cet accueil d’acheteurs est coorganisé par le World Trade Centre Montréal et la Middle East Trade Development Agency, en collaboration avec Affaires étrangères et Commerce international Canada, Exportation et développement Canada, Fraser Milner Casgrain, le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation ainsi que SCHL International.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca