Rémi Racine nommé président du conseil d’administration d’Accesum inc. (Stationnement de Montréal)

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 3 mai 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué

Rémi Racine nommé président du conseil d’administration d’Accesum inc. (Stationnement de Montréal)

Montréal, le 30 avril 2010 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est fière d’annoncer aujourd’hui la nomination de M. Rémi Racine à titre de président du conseil d’administration d’Accesum inc. Il succède ainsi à M. Roger Plamondon, qui demeure membre du conseil. Accesum est le commandité de Société en commandite Stationnement de Montréal et agit en son nom. La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est le commanditaire d’Accesum inc.

M. Racine possède une solide connaissance des enjeux métropolitains relatifs aux déplacements urbains ainsi qu’une compréhension fine des technologies de pointe. La Chambre est très heureuse de pouvoir compter sur son expertise pour poursuivre le développement de Stationnement de Montréal, en continuité avec la vision mise en oeuvre par Roger Plamondon.

« Le développement et la vitalité de Montréal me tiennent énormément à cœur, et j'entrevois mon mandat de président du conseil d’Accesum avec enthousiasme. Stationnement de Montréal est un leader dans le développement de solutions innovatrices en matière de déplacements urbains, et son utilisation des technologies de pointe pour assurer une gestion optimale du stationnement a été reconnue sur la scène internationale », a ajouté Rémi Racine.

« Je remercie les membres du conseil d’administration de leur confiance et tout particulièrement Roger Plamondon, à qui je succède et qui a piloté avec brio cette organisation pendant plus de huit années. C’est sous sa présidence que Stationnement de Montréal a développé et déployé le nouveau système de bornes informatisées de stationnement, le système de jalonnement dynamique des stationnements ainsi que le système de vélos en libre-service BIXI. Il s’agit d’une feuille de route impressionnante et je vais déployer toute mon énergie à poursuivre le développement de la Société en bâtissant sur ses réalisations », a poursuivi Rémi Racine.

Rémi Racine est président et chef de la direction d'A2M, une entreprise qu'il a fondée en 1992. Depuis 18 ans, il contribue à faire d'A2M un leader mondial de l'industrie des jeux vidéo. Grâce à son leadership, A2M s'est retrouvée simultanément aux palmarès Deloitte Technology Fast 50 MC et Les 50 sociétés les mieux gérées au Canada MC de 2006 à 2008. A2M est le plus grand producteur de jeux indépendant au Canada, employant 500 développeurs talentueux dans ses studios de Montréal et de Santiago, au Chili. Avant de se consacrer aux nouveaux médias, Rémi Racine a œuvré pendant une dizaine d’années dans le domaine de la gestion et de l’investissement immobilier.

La Chambre tient à remercier les administrateurs qui quittent le conseil pour leur contribution exceptionnelle aux succès de Stationnement de Montréal. Il s’agit de Mme Danielle Melanson, associée chez Melanson Roy & associés, et de MM. Ed Goral, administrateur, Pierre Ouellet, administrateur, et Robert Racine, associé, Kenniff & Racine Recherche de cadres. La Chambre remercie également les administrateurs qui renouvellent leur engagement envers Stationnement de Montréal : Mme Lise Aubin, vice-présidente, Exploitation et Administration, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, ainsi que MM. Marc Blanchet, directeur, transport – planification et grands projets, Service des infrastructures, transport et environnement, Ville de Montréal, et Pierre Reid, directeur principal – Capital humain, Ville de Montréal. La Chambre salue l’arrivée des nouveaux administrateurs qui ont accepté de mettre leur expertise au service de l’organisation. Il s’agit de Mme Marie-Claude Gevry, associée – Responsable du groupe-conseil stratégique, Raymond Chabot Grant Thornton, et de Me André Goyer, vice-président exécutif et chef du contentieux, Groupe GFI Solutions inc. Enfin, la Chambre tient à souligner de façon toute particulière l’implication de Roger Plamondon, qui demeure membre du conseil d’Accesum.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Julie Desjardins
Conseillère, Communications
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4047
jdesjardins@ccmm.qc.ca