Renouvellement de l'entente entre Développement économique Canada et le World Trade Centre Montréal : une bonne nouvelle pour les entreprises québécoises

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 21 septembre 2009 dans Communiqués de presse


Communiqué

Renouvellement de l'entente entre Développement économique Canada
et le World Trade Centre Montréal :
une bonne nouvelle pour les entreprises québécoises

Montréal, le 21 septembre 2009 – Le World Trade Centre Montréal, l'équipe d'experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui par Développement économique Canada (DEC) d'une contribution de 1 708 722 $ pour deux ans à son programme de soutien aux entreprises en commerce international.

« Cette nouvelle entente permettra aux PME québécoises et montréalaises d'être sensibilisées, informées et surtout accompagnées par nos experts en commerce international afin de mieux se positionner et de devenir plus compétitives sur les marchés mondiaux. Aussi, la contribution de DEC permettra à nos PME de mieux faire face à la crise actuelle et d'être fin prêtes pour la reprise, surtout lorsqu'on sait que plus de 50 % du PIB québécois provient des exportations », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et du World Trade Centre Montréal, Michel Leblanc.

« Depuis 1998, l'importante collaboration entre nos deux organisations a permis à quelque 10 000 entreprises de recevoir de la formation en commerce international sur des marchés à fort potentiel et à 3 000 autres de profiter de nos missions commerciales pour rencontrer des partenaires potentiels et développer des relations d'affaires », a ajouté Michel Leblanc.

« Le World Trade Centre Montréal, qui célèbre cette année son 25e anniversaire, est devenu un acteur essentiel pour les PME québécoises qui désirent exporter. L'entente avec DEC, qui couvre la période 2009-2011, nous donnera l'occasion de continuer à offrir aux entrepreneurs québécois des activités indispensables à leur croissance et à la poursuite de leurs démarches à l'international », a conclu Michel Leblanc. 

Visitez la page Web du World Trade Centre Montréal au www.ccmm.qc.ca/wtcmontreal

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Renewal of the partnership between Canada Economic Development and the World Trade Centre Montréal

À l'occasion du renouvellement de l'entente entre Développement économique Canada (DEC) et le World Trade Centre Montréal, Sylvain Brassard, président de Farinart; André Vallerand, fondateur du WTC Montréal, l'honorable Denis Lebel, ministre d'État de DEC; et Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre et du WTC Montréal, ont célébré le 25e anniversaire du WTC Montréal.