Départ de la présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain : Isabelle Hudon

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 20 octobre 2008 dans Communiqués de presse

Communiqué

Départ de la présidente et chef de la direction de
 la Chambre de commerce du Montréal métropolitain : Isabelle Hudon

Montréal, le 20 octobre 2008 – La présidente du conseil d'administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Mme Hélène Desmarais, a le regret d'annoncer le départ de Mme Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de l'organisation, qui quittera ses fonctions le 31 octobre prochain. Le conseil d'administration a reçu et accepté la démission d'Isabelle Hudon qui, après plus de six ans au sein de l'organisation, a choisi de relever un nouveau défi.

« Isabelle Hudon s'est démarquée à la tête de la Chambre par son impressionnant sens du leadership qui s'appuie sur une compréhension solide des enjeux, son sens stratégique éminemment développé et ses capacités de gestion. Au cours des dernières années, j'ai eu le privilège de travailler étroitement avec elle et j'ai pu apprécier à sa juste valeur la véritable passion qu'elle éprouve pour Montréal, alliée à une capacité réelle de faire arriver les choses et de catalyser les efforts de l'ensemble de la communauté autour de cette grande cause qui l'anime », a déclaré Hélène Desmarais.

« Isabelle Hudon aura joué un rôle de premier plan pour faire triompher des causes que plusieurs croyaient perdues et son passage à titre de présidente et chef de la direction de la Chambre aura été déterminant et marquant pour Montréal », a poursuivi Hélène Desmarais.

« Je remercie tous les membres de la Chambre de la confiance qu'ils m'ont accordée au fil des ans : ils sont la raison d'être de notre organisation et c'est pour eux que j'ai déployé temps et énergie afin de contribuer à créer le meilleur environnement possible pour leur réussite. Je remercie également les membres du conseil d'administration qui m'ont donné leur appui et qui ont soutenu ma détermination à défendre cette grande et noble cause qui m'est si chère : Montréal ! Soyez d'ailleurs assurés que lorsque l'on adhère à une telle cause, on ne la quitte pas. On l'amène partout avec soi… Enfin, je l'ai souvent dit et c'est avec raison : j'ai eu la chance de travailler avec une équipe formidable, rigoureuse et passionnée. Et si j'ai pu servir comme je l'ai fait les intérêts de nos membres, c'est grâce à tout le travail qu'ils exécutent dans l'ombre, et je leur en suis très reconnaissante », a ajouté Isabelle Hudon.

Le conseil d'administration a déjà entamé les démarches pour trouver un successeur à Isabelle Hudon, qui quittera ses fonctions le 31 octobre 2008. La Chambre pourra compter sur la présence active du trésorier du conseil d'administration, M. Roger Plamondon, pendant la période de transition ainsi que sur l'expertise de l'équipe de direction en place pour continuer à représenter efficacement les intérêts de ses membres et offrir une gamme de services axée sur les besoins spécifiques de la communauté des affaires.

« Si la Chambre est devenue au fil des ans le plus important organisme privé au Québec voué au développement du plein potentiel de la métropole et de ses entreprises, c'est non seulement grâce à un leadership fort et à des membres fiers et engagés, mais également parce que nous pouvons compter sur la participation d'un conseil d'administration dont la composition reflète la diversité et le dynamisme de l'activité montréalaise et sur une solide équipe dévouée à la cause de la métropole. C'est donc avec sérénité que nous poursuivrons notre mission et que nous continuerons à défendre avec vigueur les intérêts de nos membres grâce à un plan triennal solide et à une équipe aguerrie », a conclu Hélène Desmarais.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Information :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca