Retour du Grand Prix du Canada : une grande victoire pour Montréal

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 27 novembre 2009 dans Communiqués de presse

Communiqué

Retour du Grand Prix du Canada : une grande victoire pour Montréal

Montréal, le 27 novembre 2009 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l’annonce du retour du Grand Prix du Canada au calendrier officiel de la prochaine saison de Formule 1. Elle salue, du même coup, l’adoption d’un modèle d’affaires économiquement responsable pour accueillir cet événement de marque.

« Le Grand Prix du Canada est un événement prestigieux et populaire, qui génère des retombées économiques considérables, tout en permettant à la métropole de rayonner sur la scène internationale de façon remarquable. Le Grand Prix offre une visibilité stratégique exceptionnelle qui positionne Montréal comme une ville dynamique, festive et effervescente. En attirant plus de 300 000 spectateurs et des centaines de millions de téléspectateurs, ce grand événement représente une formidable carte de visite pour Montréal », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc. 

La Chambre rend hommage aux gouvernements, aux institutions et aux gens d’affaires qui se sont mobilisés avec énergie pour rapatrier le Grand Prix à Montréal. « Le retour du Grand Prix est le résultat d’immenses efforts de concertation et de négociations, autant à l’avant-scène que dans l’ombre. Voilà pourquoi nous tenons à féliciter les gouvernements fédéral et provincial, la Ville de Montréal, Tourisme Montréal de même que Michael Fortier. Cette belle réussite témoigne de l’engagement, du leadership et du travail acharné de plusieurs individus. Surtout, elle est une source d’inspiration pour les prochains défis de la métropole », a enchaîné Michel Leblanc.

 « Tout indique que Montréal retrouve son Grand Prix dans des conditions qui, dans l’univers de la F1, sont parmi les plus favorables sur le plan financier. On peut y voir une reconnaissance de la course de Montréal comme l’une des mieux organisées et des plus courues de la F1. Il s’agit là, à bien des égards, du résultat des efforts et du savoir-faire que nous laisse en héritage Normand Legault », a conclu Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca