Révision et mise en oeuvre du projet Quartier Bonaventure : une étape importante vers la réalisation d’un projet porteur

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 12 août 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué de presse

Révision et mise en oeuvre du projet Quartier Bonaventure :
une étape importante vers la réalisation d’un projet porteur

Montréal, le 12 août 2010 − La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille favorablement la présentation du projet révisé du Quartier Bonaventure et l’annonce de sa mise en œuvre dès cet automne. Par le fait même, la Chambre réitère que la réalisation du projet est prioritaire pour Montréal et qu’elle doit se poursuivre avec toute la rigueur qu’elle commande.

« Aujourd’hui, une solution satisfaisante à l’un des principaux points de litige concernant le projet Quartier Bonaventure a été dévoilée. En proposant une nouvelle configuration pour le passage des autobus entre la Rive-Sud et le centre-ville, la Ville de Montréal vient de lever un obstacle de taille à la mise en chantier du projet », a indiqué Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Le projet Quartier Bonaventure est ambitieux. Il repose sur une vision d’envergure et extrêmement prometteuse du secteur du havre de Montréal, lequel possède un potentiel de développement exceptionnel, structurant et unique», a rappelé Michel Leblanc.

« En présentant son projet révisé, la Ville démontre sa volonté d’aller de l’avant. L’annonce du début de certains travaux préparatoires dès cet automne est une excellente nouvelle, tout comme la mise sur pied d’un bureau de projet conjoint entre la Ville et la Société du Havre. Visiblement, nous avons là un projet qui progresse », s’est réjoui Michel Leblanc.

« Il est important de rappeler que les questions d’accessibilité et de fluidité des déplacements sont primordiales pour la communauté des affaires. Dans son annonce, la Ville a clairement démontré sa sensibilité face à ces enjeux. De surcroît, elle l’a fait tout en trouvant un compromis raisonnable afin de minimiser les irritants liés au passage des autobus », a conclu Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Julie Desjardins
Conseillère, Communications
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4047
julie.desjardins@ccmm.qc.ca