Rencontrez le maire qui a marqué à jamais la ville de New York : Rudolph W. Giuliani à la tribune de la Chambre le 25 octobre prochain

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 13 septembre 2013 dans Communiqués de presse

Montréal, le 13 septembre 2013 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et evenko sont heureux d’annoncer que Rudolph W. Giuliani, maire de New York de 1993 à 2001, s’adressera à la communauté des affaires de la métropole lors d'un dîner-conférence. Cet événement, rendu possible grâce à l’appui de Bell, aura lieu le vendredi 25 octobre, à midi, à l’hôtel Sheraton de Montréal, dans le cadre de la série « Leaders internationaux Bell » de la Chambre. M. Giuliani abordera les thèmes du leadership et des défis auxquels sont confrontées les grandes villes du monde, puis répondra aux questions de l’honorable Michael M. Fortier, vice‑président du conseil de RBC Marchés des Capitaux.

« Nous sommes honorés d’accueillir à Montréal Rudolph Giuliani, un maire qui a transformé durablement sa ville par une gestion rigoureuse des finances publiques et la mise en place d’un environnement d’affaires performant qui a permis une remarquable relance de l’économie. Ses capacités de rassembler et d’agir avec efficacité, alors que New York traversait la plus grave crise de son histoire, font de lui un leader d’exception aux yeux du reste du monde », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous sommes fiers de poursuivre notre association avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui permet à la communauté d’affaires de la métropole de profiter de l’expérience et de l’expertise des plus grandes personnalités du monde politique et du milieu des affaires telles que Rudolph Giuliani, qui demeure une vibrante source d’inspiration pour toute grande capitale du monde », a ajouté Jacques Aubé, vice-président exécutif et directeur général d’evenko.

Les deux mandats de Rudolph Giuliani à la mairie de New York ont marqué une rupture. Autrefois considérée comme la capitale du crime aux États-Unis, New York est devenue sous sa direction la grande ville la plus sécuritaire du pays, selon le FBI. Sur le plan économique, Giuliani a réussi à convertir en surplus budgétaire un déficit municipal de 2,3 milliards USD, dont il avait hérité au début de son premier mandat. Il a par ailleurs contribué à la création de 450 000 nouveaux emplois dans le secteur privé, réduisant considérablement le nombre de personnes bénéficiant d’assistance sociale.

Le maire Giuliani s’est également avéré un grand leader dès les premières heures des événements du 11 septembre 2001, de même que dans les efforts de redressement de la ville à la suite de ce drame.

« Le travail exemplaire du maire Giuliani à New York démontre qu’il est possible de s’attaquer aux racines complexes des problèmes qui entravent le développement d’une métropole. À l’aube des élections municipales du 3 novembre prochain, son expérience et ses propos peuvent certainement inspirer les candidats qui aspirent à diriger Montréal et les autres villes de la région métropolitaine », a conclu Michel Leblanc.

Cet événement de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, organisé grâce à l’appui de Bell et en partenariat avec evenko, est présenté par RBC, avec la collaboration de La Presse, The Gazette, CJAD 800, Loto-Québec et Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. Avant Rudolph Giuliani, Nicolas Sarkozy, Mikhaïl Gorbatchev, Arnold Schwarzenegger, Bill Clinton, Tony Blair, George W. Bush, Alan Greenspan et Sir Richard Branson sont venus à la tribune « Leaders internationaux » de la Chambre.

 

Pour obtenir tous les détails relatifs à cette activité ou pour acheter vos billets dès maintenant, nous vous invitons à consulter le site Web de la Chambre au www.ccmm.qc.ca/giuliani.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

 

- 30 -

 

Source : 
Michelle LLambias Meunier 
Conseillère, Communications 
Chambre de commerce du Montréal métropolitain 
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca