La Chambre salue l’engagement de M. Raymond Bachand

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 26 août 2013 dans Communiqués de presse

Montréal, le 26 août 2013 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l’engagement ferme de M. Raymond Bachand envers la métropole, suite à son annonce de départ de la vie politique.

« À titre d’ex-ministre des Finances, mais aussi à titre d’ex-ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, M. Raymond Bachand aura fait preuve de rigueur et de courage afin d’assurer une gestion responsable des finances publiques, et ce, dans un contexte économique fragile et incertain. Les trois budgets du gouvernement du Québec qu’il a pilotés, de même que ses nombreuses interventions dans les dossiers économiques, ont aidé significativement au développement et au rayonnement de la métropole », a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Le rôle qu’il a joué pour préserver notre économie, notre culture et nos programmes sociaux est remarquable. La Chambre tient d’ailleurs à souligner son apport à la mise sur pied de Montréal, métropole culturelle, alors qu’il était ministre responsable de la région de Montréal. Son leadership a contribué à rallier les trois paliers de gouvernement et à accentuer le positionnement de Montréal comme métropole culturelle d’envergure internationale », a souligné Michel Leblanc.

« C’est avec gratitude que la communauté d’affaires de la métropole réagit à cette annonce d’un homme qui a su se démarquer, à chacun de ses mandats, par son audace et sa grande capacité d’être à l’écoute de la communauté montréalaise et québécoise. À bien des égards, le ministre Bachand aura été un ami de la métropole », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d’offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d’innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
spaquette@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca