Stratégie PerforME : une bonne nouvelle pour les PME à haute performance!

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 12 février 2015 dans Communiqués de presse

Montréal, le 12 février 2015 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille favorablement l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement du Québec concernant la Stratégie d’accélération des projets d’entreprises performantes. La stratégie PerforME, qui succède au programme des Gazelles, répond à une demande de la Chambre en matière de soutien de PME en croissance.

« Les PME à haute performance constituent un moteur économique considérable qu’il faut mieux appuyer; elles surperforment en matière de création d’emplois. Nous faisons face à un défi en matière de moyennes entreprises puisque leur nombre au Canada a diminué de 17 % entre 2006 et 2010. Il importe de se donner les moyens d’inverser cette tendance. Cette stratégie est certainement un pas dans la bonne direction », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Le fait que le comité national qui déterminera les critères de performance pour la sélection des PME soit composé de gens issus du privé constitue une excellente nouvelle. Nous sommes également heureux que la stratégie ouvre la porte aux experts et aux organismes privés pour l’offre des services d’accompagnement. Il existe de nombreux organismes d’accompagnement tels que le World Trade Centre Montréal qui détiennent une expertise sur laquelle il faut miser », a ajouté Michel Leblanc. 

« C’est dans l’application concrète de sa stratégie que le gouvernement devra être vigilant. Plusieurs questions subsistent quant à la façon dont l’accompagnement sera offert aux entreprises et il faudra s’assurer d’une formule flexible, adaptée à leurs besoins et à leur rythme de croissance rapide », a conclu Michel Leblanc.       

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

 

- 30 -

Source : 

Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca