L'Opération Retour à l'école 2007 de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain : un succès qui ne se dément pas !

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 3 mai 2007 dans Communiqués de presse

Communiqué

L'Opération Retour à l'école 2007
de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain :
un succès qui ne se dément pas !

Montréal, le 3 mai 2007 – Les projecteurs viennent de s'éteindre sur la 11e édition de l'Opération Retour à l'école de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain avec à la clé un retentissant succès. En effet, au cours du dernier mois, cette initiative qui vise à sensibiliser les jeunes à l'importance de la persévérance scolaire et de l'obtention d'un premier diplôme nous a permis de réitérer, une fois de plus, notre engagement face aux jeunes de 3e, 4e et 5e année du secondaire. La participation des établissements d'enseignement secondaire et des gens d'affaires de la région métropolitaine de Montréal a été des plus importantes à ce jour.

« Cette année, nous sommes très fiers d'avoir mobilisé plus de 300 groupes d'élèves et 300 conférenciers dans ce projet rassembleur où le milieu des affaires et celui de l'éducation peuvent se targuer de collaborer activement à la réussite académique des jeunes de la métropole. Cet enjeu est majeur puisqu'il vise la formation d'une main-d'œuvre qualifiée, un élément incontournable pour la compétitivité et la croissance de la région de Montréal et du Québec tout entier », a déclaré la présidente et chef de la direction de la Chambre, Isabelle Hudon.

Les jeunes ont eu le privilège d'entendre les témoignages de conférenciers issus de milieux très différents tels que le parrain de l'Opération de cette année, Elliot Lifson, président du conseil de la Chambre et vice-président du conseil de Vêtements Peerless Clothing inc., François Bouilhac, sous-ministre adjoint du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Denis Lavoie, maire de la ville de Chambly, Benoit Labonté, maire de l'arrondissement de Ville-Marie, François Lemarchand, vice-président principal de Bombardier inc., Gerry Frappier, président-directeur général du Réseau des sports (RDS), ou encore Johanne Savard, ombudsman de la Ville de Montréal, pour n'en nommer que quelques-uns.

« À leur façon, ces gens ont fait part de leur passion, tout en répondant de leur mieux aux préoccupations des jeunes. Pour cela, je tiens à remercier de tout cœur tous ceux et celles qui collaborent, chaque année, à cette initiative, sans oublier les deux porte-parole de cette année, Marianne Moisan et Antoine Mongrain,animateurs de l'émission R-Force sur les ondes de VRAK.TV », a ajouté Mme Hudon.

« Chose certaine, les conférenciers ont posé un geste important qui pourrait changer la vie de certains jeunes et en inspirer d'autres, tout en retirant une grande satisfaction de cette expérience qui leur a permis de reprendre contact avec le milieu scolaire, et surtout la chance de mesurer le formidable potentiel de la relève », a conclu Isabelle Hudon.

L'Opération Retour à l'école est rendue possible grâce à la contribution du Fonds Ville-Marie. La Chambre remercie également les Comptables agréés de Montréal pour l'attribution d'une bourse d'études à un élève visité dans le cadre de l'activité.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca