L'Adresse symphonique : un écrin de prestige digne de notre métropole culturelle

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 28 mai 2009 dans Communiqués de presse

Communiqué

L'Adresse symphonique : un écrin de prestige digne de notre métropole culturelle

Montréal, 28 mai 2009 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain s'est permis des applaudissements nourris à l'occasion du coup d'envoi officiel de la construction de l'Adresse symphonique.

« Élément important dans le nouveau Quartier des spectacles, la nouvelle maison de l'OSM était un projet attendu depuis longtemps. Le lancement officiel des travaux de construction constitue donc une excellente nouvelle. Ce chantier vient donner un élan supplémentaire à l'embellissement de ce secteur du centre-ville. À terme, l'OSM disposera d'une salle qui mettra pleinement en valeur les talents qui composent l'orchestre. Et dès aujourd'hui, notre économie profitera des effets stimulants de ce projet important », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre, Michel Leblanc.

« Dans la période de ralentissement que nous connaissons, il est crucial que les intentions d'investissement se traduisent rapidement par des travaux concrets sur le terrain. Voilà pourquoi le coup d'envoi des travaux de l'Adresse symphonique – en plus de la contribution future de l'édifice à la qualité de la vie culturelle montréalaise – constitue aujourd'hui une intervention très profitable à l'économie de la métropole et du Québec », a poursuivi Michel Leblanc.

« Force est de reconnaître que le projet qui est en train de se concrétiser est des plus inspirants. Montréal se retrouvera avec un écrin de prestige, à la mesure du talent de ses artistes et de nos ambitions de métropole culturelle. Nous sommes impatients d'avoir la chance d'y entendre maestro Nagano y diriger un premier concert », a conclu Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca