La Chambre devient la première chambre de commerce carboneutre au Québec

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 28 janvier 2011 dans Communiqués de presse

Communiqué

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain
devient la première chambre de commerce carboneutre au Québec

Montréal, le 28 janvier 2011 – Le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, M. Michel Leblanc, est heureux d’annoncer, en présence du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, et du président de ZERO CO2, M. Sébastien Léonard, que la Chambre devient aujourd’hui la première chambre de commerce carboneutre au Québec et la deuxième au Canada.

« Cette annonce vient bonifier la politique de développement durable que la Chambre a établie en 2008. Le partenariat avec l’organisme ZEROCO2 nous permet d’intégrer à notre politique une nouvelle pratique, et nous sommes heureux de faire figure de leader au Québec. Par cette initiative, nous souhaitions inspirer nos membres et la communauté d’affaires montréalaise en démontrant que chaque geste compte lorsqu’il est question de lutte contre les changements climatiques », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« La Chambre de commerce du Montréal métropolitain fait preuve de leadership en matière d’environnement. Ce faisant, elle reflète le dynamisme des entrepreneurs qui s’affairent à être de bons citoyens corporatifs en appliquant les principes du développement durable au sein de leurs entreprises. Nous encourageons la communauté d’affaires à emboîter le pas et à poursuivre dans la même direction que celle prise par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain », a ajouté le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand.

« Cette entente, par laquelle nous nous engageons à compenser doublement les émissions de gaz à effet de serre de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain par la plantation d’arbres en milieu urbain et l’achat de crédits carbone, permettra à notre organisation de faire connaître les différentes solutions qui s’offrent aux entreprises souhaitant d’abord réduire et ensuite compenser leurs émissions de gaz à effet de serre pour lutter contre les changements climatiques », a indiqué Sébastien Léonard, président de ZEROCO2.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Sources :
Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
418 521-3911

Sylvie Paquette
Coordonnatrice aux relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca