La Chambre félicite Pfizer Canada pour son engagement à développer le secteur des sciences de la vie à Montréal

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 10 novembre 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué

La Chambre félicite Pfizer Canada pour son engagement
à développer le secteur des sciences de la vie à Montréal

Montréal, le 10 novembre 2010 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain applaudit la décision de Pfizer Canada d’investir 22 millions de dollars pour effectuer des travaux de construction majeurs à son siège social de Kirkland. Elle voit dans cet investissement la confirmation de l’importance de la grappe montréalaise des sciences de la vie sur l’échiquier mondial.

« L’avenir du secteur des sciences de la vie est d’une importance stratégique pour le développement de l’économie montréalaise. Pfizer est l’un des chefs de file mondiaux du secteur biopharmaceutique, et nous désirons féliciter l’entreprise pour son engagement à continuer de développer ce secteur névralgique à Montréal et au Québec, là où les conditions pour la recherche et le développement de nouveaux médicaments sont les meilleures au pays », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre, Michel Leblanc.

« Nous accueillons cette décision avec d’autant plus d’enthousiasme qu’il est essentiel d’inciter les grands sièges sociaux à demeurer ou à venir s’installer à Montréal. La présence des sièges sociaux contribue à retenir les talents dans la région et permet d’y maintenir de nombreux emplois stratégiques et de qualité. Nous invitons les grandes entreprises de la région à réaffirmer, elles aussi, leur engagement à contribuer au développement de la métropole et du Québec », a ajouté M. Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca