La Chambre ne soutient pas une hausse d’impôts

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 3 octobre 2012 dans Communiqués de presse

 

Communiqué

La Chambre ne soutient pas une hausse d’impôts

Montréal, 3 octobre 2012 – À la suite des annonces du gouvernement sur une fiscalité agressive envers les hauts revenus, les dividendes et les gains en capital, plusieurs rumeurs circulent et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain tient à préciser sa position.

« Nous avons eu au cours des derniers jours des échanges avec le ministre des Finances et de l’Économie au sujet des répercussions négatives qu'entraînerait sur l'économie la mise en application des mesures annoncées. Ces échanges nous ont semblé positifs, dans la mesure où le ministre a fait preuve d'ouverture et signifié son intention de réduire rapidement l'angoisse fiscale qui prévaut dans les milieux d'affaires », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre, M. Michel Leblanc.

« La rumeur veut que la Chambre donne son appui à une hausse du taux d'imposition marginal pour les particuliers les plus nantis. C’est inexact. La Chambre estime qu'en franchissant le seuil psychologique de 50 %, les hausses proposées par le gouvernement menacent la compétitivité du régime fiscal québécois. Ces hausses sont inacceptables pour la communauté d’affaires de la métropole », a précisé M. Leblanc.

« L'effort de solidarité est déjà très présent dans le système fiscal québécois. Nous encourageons le ministre à trouver d'autres solutions pour compenser l'abolition de la taxe santé. Nous invitons le gouvernement à procéder à une analyse des postes budgétaires afin de réduire ses dépenses », a conclu M. Leblanc.

 

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

- 30 -

Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
spaquette@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca