La Chambre invite la communauté d’affaires à appuyer ses demandes électorales au www.4enjeuxpourlametropole.ca

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 14 août 2012 dans Communiqués de presse

 

Communiqué de presse

 

La Chambre invite la communauté d’affaires à appuyer
ses demandes électorales au www.4enjeuxpourlametropole.ca

Montréal, le 14 août 2012 –  La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les membres de la communauté d’affaires à faire connaître aux trois principaux partis politiques du Québec leur soutien aux quatre enjeux définis par l’organisation. Nous incitons les électeurs à faire écho à nos demandes au www.4enjeuxpourlametropole.ca, un site lancé par la Chambre exclusivement pour la campagne électorale.

« Il est impératif que la métropole rétablisse son rôle de locomotive économique et nous interpellons la communauté d’affaires afin qu’elle se joigne à nous pour inciter ceux qui espèrent former le prochain gouvernement à s’engager pour la métropole et à prendre des décisions cruciales pour son avenir économique », a indiqué Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Par le biais de cette campagne Web et virale, nous demandons aux gens d’affaires d’appuyer l’une ou l’autre des quatre demandes formulées par la Chambre aux principaux partis politiques en se rendant au www.4enjeuxpourlametropole.ca et d’ainsi poser un geste qui enverra un message clair : la santé économique de la région métropolitaine doit être un enjeu prioritaire du prochain gouvernement du Québec », a mentionné Michel Leblanc.

La communauté d’affaires pourra se positionner sur les quatre enjeux suivants :

  1. Nous demandons aux partis de s’engager à mettre en œuvre une véritable stratégie d’amélioration de l’environnement d’affaires de la métropole.
  2. Nous demandons aux partis de s’engager à moderniser et à compléter le réseau de transport en commun de la métropole.
  3. Nous demandons aux partis de s’engager à accroître le bassin de main-d’œuvre qualifiée de la métropole.
  4. Nous demandons aux partis de s’engager à régler le problème de surgouvernance qui afflige la métropole.

 

« Les questions entourant l’importance de la métropole pour la vitalité économique du Québec doivent se retrouver au cœur du débat qui a cours présentement », a poursuivi Michel Leblanc.

Rappelons que Raymond Bachand, du Parti libéral du Québec, Diane de Courcy, du Parti Québécois, et Stéphane Le Bouyonnec, de la Coalition Avenir Québec, défendront les idées de leur parti concernant l’avenir de la métropole lors d’un débat à la tribune de la Chambre ce vendredi 17 août 2012. Visitez le www.ccmm.qc.ca/debat pour connaître tous les détails de cet événement.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

 

-30-

Source :
Geneviève Jutras
Conseillère, Communications
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
gjutras@ccmm.qc.ca