La Chambre de commerce du Montréal métropolitain reconnaît le talent des élèves du secondaire et de la formation professionnelle lauréats du Prix d'excellence 2007

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 29 mai 2007 dans Communiqués de presse

Communiqué

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain reconnaît
le talent des élèves du secondaire et de la formation professionnelle
lauréats du Prix d'excellence 2007

Montréal, le 29 mai 2007 – Douze élèves de la cinquième année du secondaire et de la formation professionnelle des commissions scolaires et des établissements privés du Montréal métropolitain ont reçu, aujourd'hui, le Prix d'excellence 2007 de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Les prix ont été remis au cours d'un cocktail privé précédant un déjeuner-causerie dont l'invitée était Mme Suzanne Sauvage, présidente du Groupe Cossette Communication.

« L'éducation est un facteur déterminant de compétitivité pour une grande agglomération comme Montréal. Bon nombre d'investisseurs et d'entreprises choisissent de s'installer ici en sachant pouvoir trouver une main-d'œuvre locale compétente. Il faut tout mettre en œuvre pour inciter les jeunes à se dépasser, pour leur transmettre le goût de l'excellence et du travail. C'est dans cette optique que nous avons institué les Prix d'excellence, un concours qui salue les efforts de notre jeune relève et souligne leur réussite exceptionnelle », a déclaré Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Depuis 25 ans, la Chambre organise annuellement ce concours pour reconnaître le talent et l'excellence de nos jeunes dans quatre catégories différentes : Arts, Formation professionnelle, Sciences humaines – Langues et Sciences – Mathématiques. 

« Je veux féliciter très chaleureusement les 12 lauréats des Prix d'excellence et également souligner la qualité du travail des 58 finalistes. Cette année encore, nous avons reçu des candidatures solides. Les gagnants ont démontré qu'ils sont animés de la volonté et du dynamisme qu'il faut pour réussir. Je tiens à dire aussi que tous les participants méritent nos éloges. Ces jeunes ont la détermination nécessaire pour faire leur marque, ce qui laisse entrevoir un bel avenir. Et dans une métropole comme Montréal, où la concurrence exige que les entreprises recrutent les meilleurs talents, je n'ai aucun doute qu'ils sauront prendre leur place », a ajouté Isabelle Hudon.

 

Les gagnants :

Dans la catégorie Arts, les gagnants sont :

Or –  Constance Lévesque
Collège Sainte-Marcelline
Fédération des établissements d'enseignement privés

Argent – Gurveen Chadha
Lower Canada College
Quebec Association of Independant Schools

Bronze – Germain Collinge Ménard
Collège Beaubois
Fédération des établissements d'enseignement privés

 

Dans la catégorie Formation professionnelle, les gagnants sont :

Or – Carl Tabib
Rosemount Technology Centre
English Montreal School Board

Argent – Olivier Francoeur
Centre Calixa-Lavallée
Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île

Bronze – Annie Guitard
École des métiers des Faubourgs de Montréal
Commission scolaire de Montréal

 

Dans la catégorie Sciences humaines - Langues, les gagnants sont :

Or – Cristina Daniela Ruscio
St. Thomas High School
Lester-B.-Pearson School Board

Argent – Audrey Ann Labrecque
Collège Sainte-Marcelline
Fédération des établissements d'enseignement privés

Bronze – Marie-Hélène Bourbonnais
Collège Charlemagne
Fédération des établissements d'enseignement privés

 

Dans la catégorie Sciences - Mathématiques, les gagnants sont :

Or – Alexander Winkler-Schwartz
Marymount Academy
English Montreal School Board

Argent – Rini Karmaker
John F. Kennedy High School
English Montreal School Board

Bronze – Carlie Scalesse
Villa Maria High School
Quebec Association of Independant Schools

Les lauréats or, argent et bronze ont reçu respectivement des bourses d'études de 1 000 $, 700 $ et 300 $, et une plaque or, argent ou bronze leur a été remise. En plus de souligner les compétences académiques, ce concours met en valeur les qualités personnelles et l'esprit d'équipe de nos futurs dirigeants, entrepreneurs, artistes, spécialistes et techniciens. 

Les Prix d'excellence sont rendus possibles grâce à l'appui financier de nos commanditaires, soit la Fédération des caisses Desjardins du Québec, en collaboration avec Alcoa, Bell, Bombardier, CN, Gowlings, SNC-Lavalin, Hydro-Québec, Les Affaires, PriceWaterhouseCoopers, SITQ et The Gazette.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres.  Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité.  La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca