La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international du World Trade Centre Montréal lancent leur saison d’activités 2010-2011

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 17 septembre 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international du World Trade Centre Montréal lancent leur saison d’activités 2010-2011

Montréal, le 17 septembre 2010 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, sont heureuses de lancer leur saison d’activités 2010-2011 sous la thématique « Exportons le Québec – Les PME à la conquête du monde ».

« Pour l’année 2010-2011, le World Trade Centre Montréal a choisi d’adopter une stratégie de spécialisation, car avant de conquérir le monde, il faut apprendre à conquérir des marchés ciblés, qui conviennent à notre offre de produits et de services ainsi qu’à nos moyens, et qui offrent un potentiel de développement appréciable. Avec l’initiative "Exportons le Québec", l’équipe du World Trade Centre Montréal concentrera ses efforts sur le développement d’un nombre restreint de marchés afin d’optimiser le positionnement international des entreprises qui nous accompagneront dans cette aventure », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et du World Trade Centre Montréal.

« Sans jamais délaisser les autres marchés, notre équipe d’experts en commerce international offrira cette année des activités qui touchent les trois piliers de notre positionnement à l’international : l’Inde, le Moyen-Orient et les États-Unis. Pour chaque initiative "Exportons le Québec", nous offrirons un cycle d’activités visant à appuyer le développement de nos entreprises sur ces marchés, et nous publierons un cahier spécial en collaboration avec le quotidien La Presse. Chaque cycle culminera en une mission commerciale destinée à établir des liens avec des partenaires d’affaires », a ajouté M. Leblanc.

L’initiative « Exportons le Québec » est réalisée en collaboration avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, Exportation et développement Canada et La Presse. Le World Trade Centre Montréal reçoit également l’appui de Développement économique Canada.

Depuis plus de 25 ans, le World Trade Centre Montréal répond aux besoins croissants des PME désireuses d’exploiter leur potentiel en commerce international. En 2009-2010, plus de 1 500 individus, représentant près de 900 entreprises, ont su profiter des activités en commerce international de la Chambre. Parmi ceux-ci, 310 ont bénéficié de rencontres individuelles avec des acheteurs et des partenaires potentiels.

Plus de détails sur les activités du World Trade Centre Montréal sont disponibles au http://www.ccmm.qc.ca/fr/lachambre-World_Trade_Centre_Montreal.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca