La Chambre de commerce du Montréal métropolitain dévoile les quatre Grands Montréalais 2008 : Rémi Marcoux, Denise Robert, Heather Munroe-Blum et Peter Howlett

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 28 août 2008 dans Communiqués de presse

Communiqué

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain
dévoile les quatre Grands Montréalais 2008 :

Rémi Marcoux, Denise Robert, Heather Munroe-Blum et Peter Howlett

Montréal, le 28 août 2008 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est fière d'annoncer la nomination de quatre nouveaux Grands Montréalais qui seront honorés lors d'une réception le 29 octobre prochain au Centre d'archives de Montréal.

Cette année, les Grands Montréalais sont : dans le secteur économique, Rémi Marcoux, président exécutif du conseil, Transcontinental inc.; dans le secteur culturel, Denise Robert, présidente et productrice, Cinémaginaire; dans le secteur scientifique, Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière, Université McGill; et dans le secteur social, Peter Howlett, président, Portage.

« La Chambre est fière d'honorer quatre personnalités exceptionnelles qui ont changé le visage de leur sphère d'activité respective tout en laissant leur marque dans l'histoire de notre métropole. Montréal et le Québec tout entier peuvent se compter privilégiés d'avoir des individus aussi passionnés et talentueux qui font évoluer notre collectivité tout en nous représentant dignement au-delà de nos frontières. Ils sont très certainement des modèles influents et inspirants non seulement pour la relève, mais également pour l'ensemble de la communauté montréalaise », a déclaré Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Depuis 1978, 106 personnalités ont été honorées, incluant les quatre de cette année, et forment aujourd'hui l'Académie des Grands Montréalais créée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en 1988. Vous trouverez sur le site Web de la Chambre les notes biographiques et les photos des lauréats ainsi que le formulaire d'inscription pour participer à cet événement.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca