La Chambre de commerce du Montréal métropolitain félicite les gagnants des Prix Employeurs Visionnaires de l’Institut Nazareth et Louis-Braille

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 10 novembre 2011 dans Communiqués de presse

 

Communiqué

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain félicite les gagnants des
Prix Employeurs Visionnaires de l’Institut Nazareth et Louis-Braille

Montréal, le 10 novembre 2011 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain tient à féliciter les quatre organisations récipiendaires des tout premiers Prix Employeurs Visionnaires, qui ont été décernés hier par l’Institut Nazareth et Louis-Braille (INLB). Les Rôtisseries St-Hubert, la Régie du logement, la Société Logique et Groleau Traiteur se sont vu remettre un prix soulignant leur implication dans l’intégration et le maintien des personnes ayant une déficience visuelle sur le marché du travail.

« La Chambre trouvait important de rendre hommage, en collaboration avec l’Institut Nazareth et Louis-Braille, aux grands employeurs de la région métropolitaine qui font preuve d’engagement social. Pour nous, il s’agit d’une association privilégiée, puisque cette remise de prix s’inscrit dans le cadre des festivités entourant le 150e anniversaire de l’INLB et qu’à notre tour, nous célébrerons un moment marquant en 2012, celui de nos 190 ans. Cet événement nous permet donc de souligner l’apport nécessaire des entreprises au sein de deux organisations qui font une différence dans leur milieu respectif depuis plusieurs années », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous espérons que les entreprises prospères, comme les Rôtisseries St-Hubert, qui intègrent dans leur politique d’emploi l’embauche de personnes ayant une déficience visuelle, deviendront un exemple pour la communauté d’affaires et que la reconnaissance qui leur a été remise hier contribuera à inspirer d’autres joueurs », a mentionné Michel Leblanc.

« Au Québec, environ 136 000 personnes vivent avec une déficience visuelle. Ces personnes représentent une valeur importante pour le marché de l’emploi métropolitain, et la pénurie de main-d’œuvre que nous vivons actuellement ne nous permet pas de nous priver de talents comme ceux-ci. Le Québec a besoin de toutes les ressources qui lui permettront de se démarquer et de se développer. Il est donc essentiel de ne pas négliger l’apport des personnes non voyantes à notre économie », a conclu Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Geneviève Marsan
Conseillère par intérim, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
514 871-4000, poste 4015
gmarsan@ccmm.qc.ca