La Chambre accueille deux événements uniques pour comprendre les implications des projets de la Bourse de Londres et du Groupe Maple Acquisition

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 3 juin 2011 dans Communiqués de presse

 

Communiqué

Bourse de Montréal
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille deux événements uniques pour comprendre les implications des projets de la Bourse de Londres et du Groupe Maple Acquisition

Montréal, le 3 juin 2011 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est heureuse d’offrir à la communauté d’affaires montréalaise deux événements spéciaux pour bien saisir les implications stratégiques et les détails des propositions de la Bourse de Londres et du Groupe Maple Acquisition pour le Groupe TMX. La Chambre recevra M. Xavier Rolet, chef de la direction du London Stock Exchange, et M. Thomas A. Kloet, chef de la direction du Groupe TMX, pour un Midi extra le mercredi 15 juin. Le lundi 20 juin, ce sera au tour de M. Luc Bertrand, vice-président du conseil de Banque Nationale Groupe financier et porte-parole du Groupe Maple Acquisition, de venir parler à notre tribune.

« Nous sommes très fiers d’accueillir, à cinq jours d’intervalle, les porte-parole de ces deux grands projets concurrents. Pour le milieu de la finance et des affaires montréalais, ce sera une occasion unique d’obtenir l’heure juste sur ces propositions. Ces deux événements complémentaires permettront d’approfondir la réflexion sur les façons de défendre les intérêts des entreprises québécoises et de Montréal en tant que centre financier », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

À l’occasion de leur visite à Montréal, MM. Rolet et Kloet présenteront aux gens d’affaires montréalais le nouveau groupe boursier transatlantique qui résulterait de la fusion entre la Bourse de Londres et le Groupe TMX. Ils mettront particulièrement en lumière la transformation de Montréal en plaque tournante du groupe dans le domaine des produits dérivés ainsi que les avantages de cette fusion pour le Québec.

M. Bertrand, porte-parole du Groupe Maple Acquisition, parlera quant à lui de l’offre d’achat présentée au Groupe TMX, expliquant cette transaction de 3,6 milliards $ qui permettrait au TMX de demeurer sous contrôle canadien et offrirait une prime en comptant considérable aux actionnaires. Il sera également question de l’occasion qui serait donnée à Montréal de gagner en importance avec sa Corporation canadienne de compensation des produits dérivés.

Pour obtenir tous les détails relatifs à ces deux activités, veuillez consulter le site Web de la Chambre au www.ccmm.qc.ca/activites.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca