La Chambre de commerce du Montréal métropolitain rend hommage aux Grands Montréalais 2010 : Mme Hélène Desmarais, M. Yvon Deschamps, M. Claude Montmarquette et le Dr Gilles Julien

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 17 novembre 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué

 

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain rend hommage aux Grands Montréalais 2010 : Mme Hélène Desmarais, M. Yvon Deschamps, M. Claude Montmarquette et le Dr Gilles Julien

Montréal, le 17 novembre 2010 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain célèbre ce soir quatre nouveaux Grands Montréalais au cours d’une réception donnée en leur honneur au Loft Hôtel.

Cette année, l’Académie des Grands Montréalais accueille dans ses rangs Mme Hélène Desmarais dans le secteur économique, M. Yvon Deschamps dans le secteur culturel, M. Claude Montmarquette dans le secteur scientifique et le Dr Gilles Julien dans le secteur social.

« Par leur engagement, leur créativité, leur volonté de changer la société et la passion avec laquelle ils visent l’atteinte de nouveaux sommets, les Grands Montréalais que nous honorons ce soir contribuent inlassablement à la richesse de notre métropole. C’est avec fierté que nous rendons hommage à des Montréalais qui nous inspirent et nous font évoluer », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Dans tous les secteurs d’activité où ils ont œuvré, les Grands Montréalais 2010 ont participé au façonnement de Montréal en tant que métropole dynamique, diversifiée, solidaire et ouverte sur le monde. Leurs idées et leurs réalisations sont source de dépassement et de motivation pour chacun d’entre nous », a ajouté Michel Leblanc.

La réception Hommage aux Grands Montréalais 2010 est rendue possible grâce à l’appui d’Hydro-Québec, en collaboration avec le journal Le Devoir. Depuis 1978, 114 personnalités ont été honorées, incluant celles de cette année, et forment aujourd’hui l’Académie des Grands Montréalais. Vous trouverez sur le site Web de la Chambre les notes biographiques et les photos des récipiendaires.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l’agglomération urbaine de Montréal et d’offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d’innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca