La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accompagne les PME du Québec dans leurs démarches d’affaires en Inde

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 26 janvier 2012 dans Communiqués de presse

 

Communiqué

Mission Québec-Inde 2012
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accompagne
les PME du Québec dans leurs démarches d’affaires en Inde

Montréal, le 26 janvier 2012 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, sont fières de prendre part à la mission Québec-Inde 2012, menée par le ministre de la Santé et des Services sociaux du gouvernement du Québec, le docteur Yves Bolduc, qui se déroulera du 27 janvier au 4 février prochains. Cette initiative du gouvernement du Québec permettra à plus de 45 participants du milieu des affaires, de la recherche et des sciences et de la technologie d’entreprendre des démarches d’exportation, entre autres à Mumbai, Bangalore et New Delhi.

« Au cours des dernières années, l’Inde a imposé un rythme de croissance économique qui en fait une destination incontournable pour les PME québécoises souhaitant s’ouvrir vers de nouveaux marchés, en particulier dans le domaine de la santé et des sciences de la vie. Vu les nombreuses possibilités d’affaires que propose l’Inde, la Chambre est heureuse de bénéficier du leadership du ministre Bolduc dans le cadre de cette mission et d’accompagner 15 entreprises et institutions d’ici qui désirent percer le marché indien ou y renforcer leur présence », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La Chambre et son équipe d’experts en commerce international considèrent comme essentiel de faire connaître les compétences et l’offre de produits et services des PME québécoises sur le marché indien. C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir dans leurs démarches d’exportation des entreprises prospères évoluant dans des secteurs variés tels que la santé, l’aéronautique, les énergies vertes ou encore les technologies de l’information, et de les soutenir tout au long de la mission », a poursuivi Michel Leblanc.

« Cette mission, organisée en collaboration avec le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et son unité Export-Québec, le ministère des Relations internationales, le Bureau du Québec à Mumbai, MEDEC et Investissement Québec, permettra aux entreprises de chez nous de nouer des relations d’affaires durables avec des sociétés indiennes. La Chambre est donc fière de s’y associer et de participer ainsi à une quatrième mission commerciale sur ce marché », a conclu Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Liste des entreprises accompagnées par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, dans le cadre de la mission Québec-Inde 2012 :

Santé
Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke
Agrément Canada
MMI Montréal Médical International inc.
Speedy Surgery Global Healthcare

Produits de consommation
Cosmétiques France Laure

Textiles intelligents
Bioastra

Microélectronique
Comport Data

Services professionnels
Deloitte

Infrastructure et ingénierie
SNC-Lavalin

Technologies de l’information
Integrim

Énergies vertes
Enerconcept

Aéronautique
MDA Corporation

Télémédecine
Vigilent Télésystèmes

Éducation
Université McGill