La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue le passage d'une étape cruciale dans le dossier du CHUM

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 30 mars 2009 dans Communiqués de presse

Communiqué

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue
le passage d'une étape cruciale dans le dossier du CHUM

Montréal, le 30 mars 2009 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l'engagement sans équivoque du gouvernement du Québec à soutenir le projet de construction du nouveau Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), ainsi qu'en témoigne l'annonce du lancement de l'appel de propositions fait aujourd'hui par le premier ministre du Québec, Jean Charest.

« Nous franchissons aujourd'hui une étape fondamentale de la réalisation du projet du CHUM. En lançant l'appel de propositions, le gouvernement et ses partenaires réaffirment leur volonté de voir le projet aller de l'avant. Cette annonce marque le rythme d'un projet porteur, complexe et structurant, tant pour la santé des Montréalais et l'avancement de la recherche de haut niveau que pour la prospérité de notre métropole », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc.

« Des travaux préparatoires sont en cours depuis plusieurs années, tant du côté du CHUM que du CUSM. Ces projets progressent. L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans cette foulée de continuité. Il s'agit, pour la communauté d'affaires de Montréal, à la fois d'un signal fort et d'une invitation à la mobilisation », a insisté Michel Leblanc.

 « La réussite du nouveau CHUM est d'une importance capitale pour Montréal. Le CHUM  réunira des équipes médicales de calibre international et dotera notre métropole d'un pôle de compétence et d'équipements uniques. Il renforcera notre capacité à attirer et à former les meilleurs experts de différents domaines médicaux. Grâce aux équipements et infrastructures complémentaires qui se localiseront à proximité, il contribuera à la réputation de la métropole en sciences de la vie », a conclu Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca