L'Opération Retour à l'école 2008 de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain – Les gens d'affaires toujours au rendez-vous de la persévérance scolaire

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 8 mai 2008 dans Communiqués de presse

Communiqué

L'Opération Retour à l'école 2008 de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain – Les gens d'affaires toujours au rendez-vous de la persévérance scolaire

Montréal, le 8 mai 2008 – C'est avec fierté et satisfaction que la Chambre de commerce du Montréal métropolitain dresse le bilan de la 12e édition de l'Opération Retour à l'école qui s'est achevée le 2 mai dernier. Depuis le 31 mars, près de 11 000 jeunes de 3e, 4e et 5e année du secondaire ont reçu la visite de plus de 300 personnes qui ont à cœur le développement de la relève, notre talent de demain.

Cette initiative annuelle vise à sensibiliser les jeunes à l'importance de la persévérance scolaire et de l'obtention d'un premier diplôme. Les gens d'affaires et d'autres partenaires de la Chambre issus, notamment, des différents paliers de gouvernement ont transmis, à leur façon, leur passion du marché du travail, leurs succès, mais aussi leurs échecs.

« Dans la vie, les jeunes doivent aussi savoir que pour réaliser leurs rêves et vouloir gagner, il faut prendre des risques. Pour se surpasser, il faut donc foncer. C'est aussi ça, l'Opération Retour à l'école : dire aux jeunes d'aller de l'avant en suivant leur passion, leur cœur, et qu'il est normal de faire face à certains obstacles, comme il arrive aussi, à l'occasion, aux dirigeants d'entreprises. Cela fait partie de l'apprentissage et de la réussite », a indiqué la présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Isabelle Hudon.

Encore cette année, les jeunes ont eu le privilège d'entendre les témoignages de conférenciers issus de milieux très différents tels que M. L. Jacques Ménard, président du conseil, BMO Nesbitt Burns et président, BMO Groupe financier, Québec; M. Guy Mc Kenzie, sous-ministre/président de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec; M. Yannis Mallat, président et directeur général, Studio de Montréal, d'Ubisoft; ou encore M. Alain Giguère, président de la firme de recherche CROP inc. « Je tiens donc à remercier chaleureusement ces quelque 300 personnes qui ont consacré de leur précieux temps pour venir échanger avec près de 11 000 jeunes sur l'importance de la persévérance scolaire, tout en répondant de leur mieux à leurs préoccupations », a renchéri Isabelle Hudon.

L'Opération Retour à l'école est rendue possible grâce à la contribution du Fonds Ville-Marie. La Chambre remercie également les Comptables agréés de Montréal pour l'attribution d'une bourse d'études à un élève visité dans le cadre de l'activité.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca