La Chambre salue les « Nouveaux Champions » québécois du développement économique

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 31 août 2007 dans Communiqués de presse

Communiqué

La Chambre salue les « Nouveaux Champions » québécois
du développement économique

Montréal, le 31 août 2007 –  À l'occasion du départ pour la Première rencontre annuelle des nouveaux champions qui aura lieu à Dalian en Chine du 6 au 8 septembre prochain, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain désire saluer les 10 nouveaux champions québécois du développement économique choisis par le Forum économique mondial (World Economic Forum –WEF) qui y prendront part et qui auront à leur tête le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'exportation, M. Raymond Bachand, et le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay.

« Plus souvent qu'autrement, nos champions sont bien connus en dehors du Québec, mais leurs réalisations et leurs exploits ne sont pas toujours reconnus et soulignés ici même.  Ces entreprises, qui font notre fierté, sont des leaders incontestés dans leurs domaines d'activité respectifs et méritent toute notre admiration et nos encouragements, car leurs succès rejaillissent sur l'ensemble de la communauté », a déclaré Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Par leur performance exemplaire, ces nouveaux champions ne peuvent que motiver davantage d'autres entrepreneurs d'ici. Leur souci constant d'innover et leur capacité de mettre en action des projets ambitieux sont une source d'inspiration pour plusieurs autres et c'est là une des clés pour stimuler le développement économique du Québec et de Montréal. Je profite donc de l'occasion pour les célébrer une fois de plus ! », a conclu Isabelle Hudon.

Les 10 nouveaux champions sélectionnés par le WEF sont : Aluminerie Alouette, Atrium Innovations, CAE, le Cirque du Soleil, Exfo ingénierie électro-optique, Fruits & Passion, Groupe Soucy, Groupe Cossette Communication, Multina et Pratt & Whitney Canada. Les nouveaux champions sont choisis par le WEF sur la base des critères suivants : un taux de croissance élevé, des revenus entre 100 M$ US et 5 G$ US, un développement continu à l'extérieur de leur marché traditionnel, un leadership dans leur industrie et une qualité de management remarquable.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca