La Chambre appuie les PME québécoises dans leurs démarches d’exportation en Chine

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 28 août 2011 dans Communiqués de presse

 

Communiqué

Mission Québec-Chine 2011
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain appuie les PME québécoises dans
leurs démarches d’exportation en Chine

Montréal, le 28 août 2011 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, sont heureuses de collaborer à la mission Québec-Chine 2011 dirigée par le premier ministre du Québec, M. Jean Charest. Cette mission, qui se déroulera du 28 août au 2 septembre prochains, permettra aux 70 participants de se rendre, entre autres, à Beijing et à Shanghai.

« La Chine présente des perspectives de croissance fort prometteuses pour les entreprises d’ici et cette mission sera l’occasion idéale pour ces dernières de tirer profit de cette immense plate-forme d’affaires. À ce titre, la Chambre est heureuse d’accompagner 11 PME dans leurs démarches pour percer le marché chinois ou y renforcer leur présence en organisant près de 100 rencontres d’affaires avec des partenaires potentiels », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« Il est essentiel pour la Chambre et son équipe d’experts en commerce international de permettre aux PME d’ici de bâtir des liens solides avec la communauté d’affaires chinoise. C’est donc avec enthousiasme que, dans le cadre de cette mission, nous soutenons dans leurs démarches de commercialisation plusieurs entreprises québécoises prospères provenant des domaines de l’aéronautique (Norduyn), des technologies de l’information et du multimédia (Absolunet, Utopia Image), des biens de consommation (Birks & Mayors, Immanence IDC, Kaufmann de Suisse, Mega Brands), de la construction (360 Vox, Entropal, Soprema) et de l’environnement (Mesar/Environair) », a poursuivi Michel Leblanc.

« Cette mission, rendue possible grâce au gouvernement du Québec, en partenariat avec le Bureau du Québec à Shanghai et le Bureau du Québec à Beijing, devrait permettre à un grand nombre d’entreprises québécoises de conclure des ententes et de faire progresser plusieurs projets en cours en Chine. La Chambre est donc fière de s’y associer et félicite le gouvernement pour cette initiative », a conclu Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

 

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca