La Chambre reçoit à sa tribune des acteurs influents du secteur de la santé indien

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 31 mai 2011 dans Communiqués de presse

 

Communiqué

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain reçoit
à sa tribune des acteurs influents du secteur de la santé indien

Montréal, le 31 mai 2011 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, reçoivent à un déjeuner-causerie ce mercredi 1er juin des acteurs majeurs du milieu de la santé indien dont monsieur Suresh Shetty, ministre de la Santé publique, de la Famille et du Protocole de l’État du Maharashtra en Inde.

Dr Swati Piramal, vice-présidente du conseil d’administration de Piramal Life Sciences Ltd. et directrice d’Alliances stratégiques et Communications de Piramal Healthcare, livrera un témoignage vidéo durant cet événement. D’autres acheteurs provenant d’organisations indiennes telles que Global Hospitals, Pyramal Life Sciences Ltd. et Batra Hospital & Medical Research Centre seront également sur place.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Chambre propose aux entreprises d’ici une rencontre avec des décideurs du domaine de la santé de l’Inde, un des marchés les plus prometteurs de la planète », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« L’Inde amorce un virage sans précédent et se dotera d’un réseau de santé moderne et accessible. On estime que le pays effectuera des investissements de plus de 78 milliards de dollars en équipements et infrastructures d’ici 2025, ce qui ouvre la porte à des partenariats d’affaires des plus fructueux pour nos entreprises », a ajouté Michel Leblanc.

La Chambre et son équipe d’experts en commerce international ont identifié l’Inde comme l’un des trois marchés de l’initiative Exportons le Québec. En ce sens, plusieurs offensives ont été développées avec ce pays au cours de la dernière année, notamment la mission commerciale Inde 2011 organisée par le gouvernement du Québec en février dernier et à laquelle nous avons collaboré.

« Ces initiatives permettent aux entreprises de chez nous de découvrir l’immense potentiel d’affaires que propose le géant indien, et l’activité que nous tenons demain fait partie de ce processus de démarchage entrepris par la Chambre et ses partenaires », a conclu Michel Leblanc.

Le déjeuner-causerie L’expertise québécoise en matière de santé pour répondre aux besoins de l’Inde est organisé en partenariat avec Innovitech et MEDEC et présenté par McCarthy Tétrault, en collaboration avec SNC-Lavalin et le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

-30-


Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca