La Chambre se réjouit de l'aide additionnelle accordée aux grands festivals de Montréal

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 1 juin 2009 dans Communiqués de presse

Communiqué

La Chambre se réjouit de l'aide additionnelle
accordée aux grands festivals de Montréal

Montréal, le 1er juin 2009 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain félicite le Festival Juste pour rire pour l'obtention, comme le Festival International de Jazz de Montréal, d'une nouvelle aide financière de 3 millions de dollars octroyée dans le cadre du Programme des manifestations touristiques de renom du gouvernement du Canada.

« Les festivals font partie intégrante de la personnalité culturelle de Montréal. Aussi, ce n'est pas une surprise que l'aide prévue par le gouvernement du Canada en appui à des manifestations touristiques de renom soit accordée à deux événements culturels de très grande qualité et d'une envergure internationale indéniable », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre, Michel Leblanc.

« Nous sommes particulièrement heureux de l'annonce d'aujourd'hui dans la mesure où elle permettra au Festival Juste pour rire d'innover et d'étendre ses activités. En soi, c'est une aide qui reconnaît et qui soutient encore davantage l'excellence. Cela contribuera à ce que nos grands festivals demeurent des piliers du rayonnement culturel de Montréal et assurera leur place en tête de liste des événements incontournables dans le monde dans leur domaine respectif », a poursuivi Michel Leblanc.

« Le Festival Juste pour rire et le Festival International de Jazz de Montréal sont des exemples probants de l'impact significatif sur l'économie et sur le rayonnement que peut avoir le soutien public dans le domaine culturel. Aussi, tout en reconnaissant l'apport important annoncé aujourd'hui, la Chambre encourage le gouvernement du Canada à poursuivre dans cette veine et à persévérer dans son effort pour venir en aide aux arts et à la culture », a conclu Michel Leblanc.  

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca