Centre de recherche du CHUM : une étape de plus de franchie dans la réalisation du CHUM

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 29 mai 2008 dans Communiqués de presse

Communiqué

Centre de recherche du CHUM :
une étape de plus de franchie dans la réalisation du CHUM

Montréal, le 29 mai 2008 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui concernant l'appel de propositions pour le Centre de recherche du CHUM.

« Avec cet appel de propositions, le gouvernement du Québec s'engage de manière encore plus ferme dans le processus de réalisation du nouveau CHUM. Pour la Chambre, cette étape en est donc une d'importance dans la mesure où elle illustre la volonté du gouvernement d'aller de l'avant avec ce qui représente l'un des plus importants projets du domaine de la santé, et cela, pour le plus grand bénéfice de Montréal et de tout le Québec », a déclaré la présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Isabelle Hudon.

« La réalisation de ce centre de recherche, qui regroupera quelque 1300 personnes, s'inscrit dans le grand projet composé des centres hospitaliers universitaires du CHUM, du CUSM et du CHU Sainte-Justine. En se dotant ainsi d'infrastructures à la fine pointe de la technologie, Montréal ne se munit pas uniquement d'arguments pour attirer, ici, les meilleurs talents étrangers et davantage d'investissements dans le secteur de la santé; la métropole consolide sa position de tête dans un domaine de haute technologie où elle fait déjà très bien à l'échelle de l'Amérique du Nord », a conclu Isabelle Hudon.

 La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Pour renseignements :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca