Le Marché Casse-Noisette des Grands Ballets Canadiens de Montréal : l’économie au service de la culture

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 29 septembre 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué

Le Marché Casse-Noisette des Grands Ballets Canadiens de Montréal :
l’économie au service de la culture

Montréal, le 29 septembre 2010 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est heureuse d’annoncer la participation de son président et chef de la direction, Michel Leblanc, à titre de président d’honneur du Marché Casse-Noisette des Grands Ballets Canadiens de Montréal, qui se tiendra du 25 novembre au 5 décembre prochain. 

« Je salue l’initiative des Grands Ballets d’instaurer cette nouvelle tradition du temps des Fêtes. Une métropole riche de sa culture et de ses institutions se doit de créer des occasions d’affaires pour que tous puissent en profiter », s’est réjoui Michel Leblanc.

« C’est une très belle initiative aux retombées multiples. D’abord, ce marché convie tous les amoureux du ballet à venir rencontrer artisans et commerçants inspirés par Casse-Noisette. D’un point de vue récréatif, il contribuera à la qualité de vie des Montréalais, puisqu’il sera à la fois une magnifique activité à réaliser en famille et une occasion de commencer à s’imprégner de l’esprit des Fêtes. Et finalement, ce marché pourra servir d’exemple à tous comme outil de financement de nos institutions culturelles et de mise en valeur de leur apport à la métropole», a ajouté Michel Leblanc lors de la conférence de presse pour le lancement du Marché. 

« En plus de générer des retombées économiques immédiates, le Marché Casse-Noisette vient contribuer aux efforts visant à renforcer l’offre montréalaise et à accroître l’achalandage touristique durant cette période. J’invite d’ailleurs les Montréalais et les entreprises à passer le mot autour d’eux pour faire de cet événement un succès », a conclu Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca