Projet Griffintown : la Chambre salue la volonté de la Ville de Montréal et l'ouverture de la société Devimco pour réaliser un projet ambitieux et de qualité

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 24 avril 2008 dans Communiqués de presse

Communiqué

Projet Griffintown : la Chambre salue la volonté de la Ville de Montréal et l'ouverture de la société Devimco pour réaliser un projet ambitieux et de qualité

Montréal, le 24 avril 2008 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille avec enthousiasme tant la volonté de la Ville de Montréal que l'ouverture de la société Devimco pour offrir aux Montréalais un projet d'envergure de grande qualité.

« À l'occasion de la consultation sur le sujet menée par l'arrondissement du Sud-Ouest, la Chambre a insisté sur l'importance que le projet Griffintown réponde aux plus hauts critères d'excellence en ce qui a trait à sa qualité, à ses retombées et à ses innovations. Ainsi, nous accueillons avec satisfaction les exigences présentées par la Ville dans le nouveau programme particulier d'urbanisme (PPU) et l'enthousiasme du promoteur du projet à y répondre. Nous saluons tout particulièrement l'approche novatrice proposée en matière de développement du transport en commun et de développement durable dans le secteur du projet », a déclaré la présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Isabelle Hudon.

« Avec les annonces d'aujourd'hui, nous nous réjouissons enfin de voir que les étapes devant mener à la réalisation d'un projet de qualité se franchissent avec efficacité et succès. Aussi, nous croyons que l'attitude d'ouverture et de dialogue qui a caractérisé l'évolution du projet Griffintown depuis sa naissance porte aujourd'hui ses fruits : nous avons devant nous un projet prometteur qui a su évoluer en fonction des attentes de chacun et que nous avons maintenant le devoir, collectivement, de mener à terme avec détermination », a conclu Isabelle Hudon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Pour renseignements :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca