Projet Griffintown : la Chambre se réjouit de l'intérêt d'investisseurs privés pour le développement du havre de Montréal

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 22 novembre 2007 dans Communiqués de presse

Communiqué

Projet Griffintown : la Chambre se réjouit de l'intérêt d'investisseurs privés
pour le développement du havre de Montréal

Montréal, le 22 novembre 2007 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l'intérêt manifesté par la firme Devimco pour réaliser un investissement majeur dans le secteur Griffintown du havre de Montréal.

« Depuis plusieurs années, la Chambre et la Société du Havre de Montréal – dont je préside le conseil d'administration – croient en l'immense potentiel de développement du secteur du havre de Montréal. Dans ce contexte, l'intérêt manifesté par des investisseurs privés pour la réalisation de projets de grande envergure, notamment du côté est avec la gare-hôtel Viger et, aujourd'hui, du côté ouest avec le projet Griffintown, constitue une bonne nouvelle : il s'agit de la matière première à partir de laquelle il nous sera possible de concrétiser la revitalisation de ce secteur de la ville », a déclaré la présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Isabelle Hudon.

« Bien évidemment, parce que la trame urbaine d'une ville constitue un « écosystème » économique et social toujours fragile, la réalisation de projets majeurs implique inévitablement sa part de défis à relever. Aussi, pour y arriver, il est impératif de maintenir un climat d'ouverture propice aux échanges entre le promoteur, la Ville et la communauté. Jusqu'à maintenant, Devimco a contribué très positivement à ce climat et s'est montré à l'écoute des différentes préoccupations exprimées. Aussi, nous comptons participer activement aux phases subséquentes d'échanges et de consultation afin d'assurer aux Montréalais et au havre un projet majeur de très grande qualité », a conclu Isabelle Hudon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca