Le prix Mérite du français dans la PME : une chance de faire rayonner votre entreprise

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 19 janvier 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué de presse

Le prix Mérite du français dans la PME :
une chance de faire rayonner votre entreprise

Montréal, le 19 janvier 2010 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les PME de moins de 50 employés du Grand Montréal qui ont déployé des efforts pour franciser leur entreprise au cours de la dernière année à soumettre leur candidature au prix Mérite du français dans la PME. Les entreprises ont jusqu’au 1er février 2010 pour y participer.

Créé en collaboration avec l’Office québécois de la langue française, le prix Mérite du français dans la PME vise à reconnaître les efforts d'entreprises en matière de francisation des travailleuses et travailleurs et de leur intégration en milieu de travail par la réalisation de diverses actions : cours de français, création d'outils terminologiques, francisation des communications et des équipements, etc.

« Les PME ont tout à gagner en présentant leur candidature pour remporter ce prix. D’abord,  l’entreprise lauréate va bénéficier d’une visibilité très enviable. Mais aussi, en recevant le Mérite du français dans la PME, elle se posera comme un modèle de réussite en francisation, et tous les efforts qu’elle aura déployés seront mis en valeur. J’invite donc les dirigeants de PME à saisir cette occasion de faire briller leur entreprise », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc.

Les entreprises montréalaises qui comptent moins de 50 employés peuvent s'inscrire pour remporter le premier prix PME qui sera remis le 24 mars 2010, au cours de la soirée Mérites et Francopub.

Les entreprises qui souhaitent soumettre leur candidature peuvent se rendre au :
http://www.ccmm.qc.ca/merite-francais-PME

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

 

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca