Campus de santé publique Norman-Bethune : la Chambre salue la mise en œuvre de ce projet structurant pour la métropole

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 16 décembre 2011 dans Communiqués de presse

 

Communiqué

Campus de santé publique Norman-Bethune :
la Chambre salue la mise en œuvre de ce projet structurant pour la métropole

Montréal, le 16 décembre 2011 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l’annonce faite par la ministre responsable de l’administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Mme Michelle Courchesne, en présence de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et vice-première ministre, Mme Line Beauchamp, relativement à l’engagement du gouvernement du Québec à mettre en œuvre le projet de Campus de santé publique Norman-Bethune dans le Quartier de la santé de Montréal.

« Dans ses recommandations prébudgétaires présentées au ministre des Finances du Québec le 28 novembre dernier, la Chambre affirme l’importance de miser sur l’effet structurant des projets de mégahôpitaux universitaires pour en maximiser les retombées économiques. Le Campus Norman-Bethune est un exemple parfait de la synergie pouvant être créée à proximité du nouveau CHUM. Le Quartier de la santé démontre ici son potentiel attractif dans le domaine de la santé et des sciences de la vie », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Avec le CHUM et l’Université de Montréal, la Chambre s’est investie dès le départ dans le projet du Quartier de la santé. Le développement d’un pôle permettant d’attirer les investissements publics et privés dans le secteur de la santé et des sciences de la vie à Montréal nous permet de profiter d’une expertise de haut niveau et des investissements massifs des dernières années. Nous nous réjouissons que le gouvernement participe activement à cette vision d’avenir pour la métropole », a ajouté Michel Leblanc.

« Il nous reste maintenant à nous assurer que les entreprises œuvrant dans le domaine de la santé publique contribuent à l’essor du Campus Norman-Bethune et du Quartier de la santé en y greffant leur propre expertise de pointe », a complété M. Leblanc.

« Enfin, la décision de loger le Campus Norman-Bethune à proximité de l’Îlot Voyageur est une excellente nouvelle pour le Quartier latin. L’arrivée de l’École de santé publique de l’Université de Montréal, de la Direction de la santé publique de Montréal, de l’Institut national de santé publique du Québec et du CHUM participera à la revitalisation de ce secteur en attirant plusieurs travailleurs hautement qualifiés. Cette concentration de l’expertise en santé publique contribuera à la création de richesse ainsi qu’au rayonnement de la métropole », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Geneviève Jutras
Conseillère, Communications
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
gjutras@ccmm.qc.ca