Le débat électoral à ne pas manquer : 4 enjeux pour l'avenir économique de la région métropolitaine

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 9 août 2012 dans Communiqués de presse

 

Communiqué

Le débat électoral à ne pas manquer :
4 enjeux pour l'avenir économique de la région métropolitaine

Montréal, le 9 août 2012 – Les représentants des trois principaux partis aux élections 2012 ont répondu favorablement à l’appel de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et participeront à un débat en vue de présenter et de défendre leurs engagements envers la région métropolitaine. « La métropole doit retrouver son rôle de locomotive économique du Québec. Ce débat est l’occasion d’entendre les partis présenter quelles mesures ils mettront en œuvre pour y arriver s’ils forment le prochain gouvernement », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Le débat, qui se déroulera à 8 h lors d’un petit déjeuner-causerie le vendredi 17 août prochain à l’hôtel Delta Centre-Ville, sera modéré par le journaliste et animateur Gérald Fillion. M. Raymond Bachand, candidat dans Outremont, représentera le Parti libéral du Québec et Mme Diane de Courcy, candidate dans Crémazie, représentera le Parti Québécois. La Coalition Avenir Québec a confirmé sa présence et le nom de son représentant sera annoncé sous peu.

Rappelons que la Chambre a appelé les partis à se prononcer sur les quatre demandes suivantes :

  1. Nous demandons aux partis de s’engager à mettre en œuvre une véritable stratégie d’amélioration de l’environnement d’affaires de la métropole.
  2. Nous demandons aux partis de s’engager à moderniser et à compléter le réseau de transport en commun de la métropole.
  3. Nous demandons aux partis de s’engager à accroître le bassin de main-d’œuvre qualifiée de la métropole.
  4. Nous demandons aux partis de s’engager à régler le problème de surgouvernance qui afflige la métropole.

 

« Alors qu’elle représente 50 % de l’économie du Québec, la métropole se doit d’être au cœur des enjeux de cette

campagne électorale. Le taux de chômage de l’agglomération de Montréal est de 3 points de pourcentage plus élevé qu’ailleurs au Québec. C’est une situation inacceptable et nous devons trouver rapidement une solution. Quand la région métropolitaine se porte bien, c’est tout le Québec qui en profite », a conclu Michel Leblanc.
Nous invitons la communauté d’affaires métropolitaine à consulter le www.ccmm.qc.ca pour connaître les détails du petit déjeuner-causerie et y participer en grand nombre.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Pour les médias :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Pour information et réservation :
514 871-4001