Les Prix Arts-Affaires de Montréal sont de retour !

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 29 août 2007 dans Communiqués de presse

Communiqué

Les Prix Arts-Affaires de Montréal sont de retour !

Montréal, le 29 août 2007 – L'édition 2007 des Prix Arts-Affaires de Montréal, lancée au début de l'été par les deux coprésidentes du Comité d'honneur, Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, et Louise Roy, présidente du Conseil des arts de Montréal, fera bientôt connaître ses lauréats !

En effet, les organismes ont jusqu'au 21 septembre pour déposer des candidatures d'entreprises et d'individus dont la contribution exceptionnelle mérite d'être récompensée. Les renseignements du concours de même que les règlements et le formulaire d'inscription sont disponibles aux adresses suivantes : www.ccmm.qc.ca/prix-arts-affaires et www.artsmontreal.org/prixartsaffaires.php.

Les Prix Arts-Affaires de Montréal s'adressent aux organismes artistiques et culturels du Grand Montréal qui ont reçu l'appui d'une grande entreprise, d'une PME ou d'une personnalité du milieu des affaires, entre le 1er septembre 2006 et le 31 août 2007.

« La Chambre a à cœur de sensibiliser la communauté des affaires du Grand Montréal au rôle prépondérant que joue la culture pour le développement de la métropole et sa prospérité. Je suis très fière de l'implication de nos gens d'affaires qui s'investissent de mille et une façons à la fois surprenantes et remarquables. Que ce soit par le bénévolat, la commandite ou le mécénat, toutes les formes de soutien illustrent les partenariats étroits et fructueux qui peuvent se créer entre le milieu artistique et celui des affaires », a déclaré Isabelle Hudon.

Les finalistes, dans chacune des catégories, seront connus le lundi 15 octobre prochain, au cours d'un cocktail. La cérémonie de remise des prix se déroulera, quant à elle, le mardi 6 novembre prochain à l'occasion d'un déjeuner-causerie réunissant Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor inc., et Lorraine Pintal, directrice artistique et générale du Théâtre du Nouveau Monde.

Louise Roy, présidente du Conseil des arts de Montréal, a aussi déclaré : « Les artistes et les gens d'affaires ont plusieurs qualités communes : énergie, créativité, passion, détermination. Les deux doivent être profondément convaincus de leur projet pour réussir. Et quand les uns collaborent avec les autres, c'est non seulement profitable mutuellement, mais aussi bénéfique à toute la communauté. L'apport des gens d'affaires aux arts est important pour le développement culturel, mais aussi pour l'avancement de la société. Ces prix viennent souligner cet engagement indispensable du monde des affaires envers la communauté artistique. »

À propos des Prix Arts-Affaires de Montréal…
Les Prix Arts-Affaires de Montréal sont une initiative du Conseil des arts de Montréal et de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, en collaboration avec le quotidien Le Devoir, en vue de récompenser les sociétés d'affaires et les individus qui ont apporté leur soutien à des organismes artistiques et culturels montréalais. L'œuvre d'art choisie pour féliciter les gagnants des Prix Arts-Affaires est une création de Rita, un collectif multidisciplinaire de design composé de Stéphane Halmaï-Voisard, Karine Corbeil et Francis Rollin.

En 2006, les lauréats étaient : Quebecor inc. (catégorie Grande entreprise), la Caisse populaire Desjardins du Mont-Royal (catégorie PME) et Alvin Segal, président et chef de la direction de Vêtements Peerless Clothing inc. (Personnalité Arts-Affaires). Une mention d'excellence a également été accordée au cabinet d'avocats Fasken Martineau.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

Partenaire dynamique de la création artistique montréalaise, le Conseil des arts de Montréal soutient et reconnaît l'excellence dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles au moyen d'appui financier, de conseils et d'actions de concertation et de développement. Depuis plus de 50 ans, le Conseil des arts de Montréal contribue par ses actions structurantes au développement de « Montréal, métropole culturelle ».

-30-

Pour renseignements :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Christian O'Leary
Directeur des communications et du développement
Conseil des arts de Montréal
Tél. : 514 280-3991
christian.oleary@cum.qc.ca