Les Prix Arts-Affaires de Montréal sont lancés !

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 28 août 2008 dans Communiqués de presse

Communiqué

Les Prix Arts-Affaires de Montréal sont lancés !

Montréal, le 28 août 2008 – Les Prix Arts-Affaires de Montréal sont de retour cette année pour une nouvelle édition qui s'inscrit dans la foulée du plan d'action du Rendez-vous novembre 2007 – Montréal, métropole culturelle. Les deux coprésidentes du Comité d'honneur, Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, et Louise Roy, présidente du Conseil des arts de Montréal, invitent les organismes culturels et artistiques à participer en grand nombre.

Les Prix Arts-Affaires de Montréal s'adressent aux organismes artistiques et culturels du Grand Montréal qui ont reçu l'appui d'une grande entreprise, d'une PME ou d'une personnalité du milieu des affaires entre le 1er septembre 2007 et le 31 août 2008.

Les organismes ont jusqu'au 29 septembre 2008 pour déposer les candidatures de sociétés d'affaires qui sont aux premières loges pour soutenir la culture et les arts et dont l'implication mérite d'être récompensée. Les renseignements sur le concours de même que les règlements et le formulaire d'inscription sont disponibles aux adresses suivantes : www.ccmm.qc.ca/prix-arts-affaires et www.artsmontreal.org/prixartsaffaires.php.

« Montréal a tout pour être une véritable métropole culturelle d'envergure internationale, et je suis convaincue que le soutien du milieu des affaires est essentiel pour lui donner les moyens de ses ambitions. Plus les entreprises soutiendront activement les arts et la culture, plus nous verrons les créateurs d'ici rayonner à l'étranger et Montréal briller sous les feux de la rampe. C'est toujours avec un grand bonheur que je vois des entreprises de toutes tailles faire preuve de créativité et d'inventivité pour trouver leur propre manière de s'investir pour stimuler notre richesse culturelle », a déclaré Isabelle Hudon.

Louise Roy, présidente du Conseil des arts de Montréal, ajoute : « Chaque fois, les Prix Arts-Affaires permettent de souligner la qualité et l'importance des partenariats qui se font entre les milieux d'affaires et des arts. Les individus et les entreprises du secteur privé qui s'impliquent dans les arts et la culture contribuent à leur vitalité et à leur force créatrice; d'ailleurs, leur engagement révèle leur dynamisme et leur volonté de prendre part au développement de la société. Ces personnes et ces entreprises ont ceci en commun : vision et passion. En mettant en valeur la qualité de leur contribution, nous souhaitons que ces prix inspirent d'autres vocations et de nouvelles collaborations. »

À propos des Prix Arts-Affaires de Montréal…
Les Prix Arts-Affaires de Montréal sont une initiative de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et du Conseil des arts de Montréal, en collaboration avec le quotidien Le Devoir, qui vise à récompenser les sociétés d'affaires et les individus qui ont apporté leur soutien à des organismes artistiques et culturels montréalais. L'œuvre d'art remise pour féliciter les gagnants des Prix Arts-Affaires est une création de Rita, un collectif multidisciplinaire de design composé de Stéphane Halmaï-Voisard, Karine Corbeil et Francis Rollin.

Les lauréats de la dernière édition, en 2007, étaient : la SSQ Groupe financier (catégorie Grande entreprise), parrainée par la TOHU, TP1 Communication électronique (catégorie PME), parrainée par le théâtre Pont Bridge, et Florence Junca-Adenot, professeure à l'UQAM (Personnalité Arts-Affaires), parrainée par l'Agora de la danse.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

Partenaire dynamique de la création artistique montréalaise, le Conseil des arts de Montréal soutient et reconnaît l'excellence dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles au moyen d'appui financier, de conseils et d'actions de concertation et de développement. Depuis plus de 50 ans, le Conseil des arts de Montréal contribue par ses actions structurantes au développement de « Montréal, métropole culturelle ».

-30-

Pour renseignements :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Christian O'Leary
Directeur des communications et du développement
Conseil des arts de Montréal
Tél. : 514 280-3991
Coleary.p@ville.montreal.qc.ca