Le nouveau centre mondial des TIC d’Ericsson : un geste de confiance à l’égard de la région métropolitaine de Montréal

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 3 juin 2013 dans Communiqués de presse

Montréal, le 3 juin 2013 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue la décision d’Ericsson d’établir dans la région métropolitaine de Montréal son nouveau centre mondial de technologies de l'information et des communications (TIC). L’investissement de plus de 1 milliard de dollars est un des plus importants pour la métropole dans les dernières années. Il aura pour effet de renforcer la grappe des TIC, en plus de contribuer à positionner Montréal dans le domaine infonuagique, un de ceux en plus forte croissance dans l’industrie.

« Nous nous réjouissons grandement du choix d’Ericsson de réaliser un projet d’expansion d’une telle importance stratégique et d’une telle ampleur dans la région métropolitaine de Montréal. Le choix de notre métropole parmi plusieurs grandes villes du monde reflète la confiance de cette entreprise envers le potentiel de notre économie et la qualité de nos talents », a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Il y a lieu de saluer Ericsson qui est, depuis plus de 25 ans, un des leaders ayant fortement contribué à forger la personnalité économique du Montréal d’aujourd’hui. La Chambre tient également à souligner l’apport du gouvernement du Québec, qui a incité l’entreprise à déployer son projet d’expansion ici. Nous aurons ainsi sous peu le double privilège de compter sur de solides installations de portée mondiale, à Montréal et à Vaudreuil-Dorion. Ces atouts sauront certainement positionner la métropole pour l’obtention de nouveaux investissements internationaux », a ajouté Michel Leblanc.

Le nouveau et ultramoderne centre canadien sera situé près de deux des principaux sites de recherche et développement d'Ericsson ‒ Montréal et Ottawa. Le projet annoncé aujourd'hui créera 60 nouveaux postes d'ingénieur et consolidera 200 emplois en R-D.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d’offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d’innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

- 30 -  

Source :

Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

 

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca