Mission économique en Chine : le World Trade Centre Montréal, fier partenaire de la Ville de Montréal

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 17 février 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué 

Mission économique en Chine :
le World Trade Centre Montréal, fier partenaire de la Ville de Montréal

Montréal, le 17 février 2010 - Dans la foulée de l'annonce faite hier par le maire de Montréal de la prochaine mission économique en Chine, le World Trade Centre Montréal, l'équipe d'experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, est fier de contribuer à la mobilisation de la communauté des affaires qui prendra part à la délégation.

Cette mission, présidée par le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, se déroulera du 8 au 14 mai prochain. Elle s'arrêtera à Hong Kong et à Shanghai et s'inscrit dans le cadre de l'ouverture officielle du pavillon de Montréal à l'Exposition universelle Shanghai 2010 ainsi que du 25e anniversaire des relations d'amitié et d'affaires privilégiées entre les villes de Montréal et de Shanghai.

« Le marché chinois foisonne d'occasions d'affaires et de grands projets à venir. La mission permettra aux entreprises participantes de se faire connaître auprès des autorités et de rencontrer individuellement des clients et des partenaires potentiels. La visite de cette délégation en sol chinois représente le point culminant d'une série d'initiatives mises de l'avant par le World Trade Centre Montréal pour préparer les entrepreneurs à se positionner avec succès sur ce marché florissant. Nous invitons les entreprises montréalaises à participer en grand nombre », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre et du World Trade Centre Montréal, Michel Leblanc.

Parmi les démarches mises de l'avant par l'équipe d'experts en commerce international de la Chambre afin d'aider nos entreprises à se familiariser avec le marché chinois, nous pouvons noter des séminaires de sensibilisation sur le marché chinois, l'accueil d'une délégation d'affaires de Shanghai et l'accueil du directeur général associé d'Invest Hong Kong. De nouvelles initiatives sont encore à venir, notamment des ateliers de formation, dont un sur la propriété intellectuelle en Chine et un autre sur l'établissement d'une compagnie en Chine, sans oublier le séminaire préparatoire à la mission.

Les entreprises intéressées par cette mission, qui comprendra, en bref, des rencontres individuelles ciblées selon le profil des entreprises, des séminaires d'information, des visites industrielles et des activités de réseautage officielles, peuvent obtenir de plus amples renseignements en visitant le site Web de la Chambre : http://www.ccmm.qc.ca/fr/calendrier-mission_commerciale_en_chine.

Cette mission économique est organisée en partenariat avec la Ville de Montréal et grâce à la collaboration d'Invest Hong Kong.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca