Mission commerciale au Qatar et aux Émirat arabes unis : des entreprises québécoises profitent du boom dans le secteur de la construction

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 6 mars 2008 dans Communiqués de presse

                                   Communiqué

Mission commerciale au Qatar et aux Émirat arabes unis :
des entreprises québécoises profitent du boom dans le secteur de la construction

Montréal, le 6  mars 2008 – Du 7 au 14 mars 2008, l'équipe d'experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le World Trade Centre Montréal, accompagne des entreprises québécoises œuvrant dans le domaine de la construction dans une mission commerciale au Qatar et aux Émirats arabes unis. Cette mission est présidée par Exportation et Développement Canada (EDC) en partenariat avec le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec (MDEIE).  

«La Chambre est très fière de guider des entreprises pour leur faire découvrir l'extraordinaire potentiel des nouveaux marchés qu'offre cette région du monde qui connaît une croissance remarquable. En effet, au cours des prochaines années, de nombreux projets d'envergure verront le jour au Qatar et aux Émirats arabes unis dans le secteur de la construction. Il s'agit d'occasions d'affaires qui représentent 830 milliards de dollars canadiens selon Développement économique Canada. Il faut dès maintenant assurer notre présence et notre visibilité sur ces marchés en plein essor», a déclaré la présidente et chef de la direction de la Chambre, Isabelle Hudon.

C'est la toute première fois que la Chambre organise une mission commerciale dans cette partie du monde. Les entreprises qui y prennent part auront entre autres l'occasion de rencontrer des intervenants clés du secteur de la construction et de participer à des activités de réseautage tout en bénéficiant de l'expertise de conseillers aguerris en commerce international.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

-30-

Source :
Julie Gosselin
Conseillère, Communications
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4047
jgosselin@ccmm.qc.ca