Mission commerciale du 9 au 11 février en Saskatchewan: de nouveaux clients pour les entrepreneurs québécois

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 10 février 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué de presse 

Mission commerciale du 9 au 11 février en Saskatchewan
DE NOUVEAUX CLIENTS POUR LES ENTREPRENEURS QUÉBÉCOIS

Montréal, le 10 février 2010 -  Du 9 au 11 février 2010, l'équipe d'experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le World Trade Centre Montréal, assistée de représentants de l'Association de la construction du Québec, accompagne une dizaine d'entreprises québécoises oeuvrant dans le domaine de la construction pour une mission commerciale en Saskatchewan.

Le secteur de la construction ne cesse de croître en Saskatchewan. En 2008, la valeur totale des permis de construire a augmenté de plus de 32 % pour atteindre 2,2 G$, ce qui représente la plus forte augmentation parmi les provinces canadiennes. L'agrandissement d'un terminal à l'aéroport de Saskatoon, la construction d'un nouvel hôpital pour enfants, l'aménagement du parc industriel BizHub et les travaux majeurs à l'Université de la Saskatchewan sont quelques exemples de la vitalité de l'industrie de la construction dans cette province des Prairies.

« Le secteur de la construction institutionnelle-commerciale et industrielle de la Saskatchewan regorge de nombreux projets que nos entrepreneurs pourront découvrir dans le cadre de la mission. Notre équipe en commerce international, forte d'une solide expertise développée au fil des ans, facilitera le repérage d'occasions d'affaires pour les entreprises qui formeront la délégation, leur permettant d'assurer leur présence et leur visibilité sur ce marché en plein essor », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

La Chambre organise, pour la troisième année consécutive, des missions commerciales dans l'Ouest canadien. En plus des rencontres individuelles, la délégation du Québec participera à des séminaires interactifs sur le marché de la construction en Saskatchewan et à des activités de réseautage avec des intervenants des secteurs institutionnel-commercial et industriel. Cette mission est réalisée en partenariat avec le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires.

Équipe Québec

Économiste à l'ACQ, Luc Bourgoin, qui accompagne les membres d'Équipe Québec, reconnaît l'importance des missions commerciales : « C'est une occasion en or pour nos entrepreneurs et fabricants de faire connaître leurs services ou produits, de découvrir de nouveaux marchés, de partager leur expertise et parfois même de signer de lucratifs contrats. »

À propos de l'ACQ

À travers ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, œuvrant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 137 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2010. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation.

Pour en savoir plus sur l'ACQ : www.acq.org

- 30 -

Source :         
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Gisèle Bélanger
Responsable des communications
Direction des communications et affaires publiques
Tél. 514 354-0609, poste 262
belangerg@prov.acq.org