Mission commerciale au Moyen-Orient : les entreprises québécoises du secteur médical profitent des nombreuses occasions d’affaires dans la région du golfe Persique

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 12 avril 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué

Mission commerciale au Moyen-Orient :
les entreprises québécoises du secteur médical profitent
des nombreuses occasions d’affaires dans la région du golfe Persique

Montréal, le 12 avril 2010 – L’équipe d’experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le World Trade Centre Montréal, accompagne des entreprises québécoises offrant des produits et services au secteur hospitalier dans une mission commerciale au Moyen-Orient.

Jusqu’au 16 avril 2010, les participants à cette mission s’arrêteront dans trois villes de la région du golfe Persique, où l’ouverture de plusieurs hôpitaux est prévue au cours des prochaines années : Dubaï et Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, ainsi que Doha, au Qatar. En 2009 seulement, près de 14 milliards $US ont été investis dans le secteur de la santé de la région.

« Il s’agit de la troisième délégation québécoise que le World Trade Centre Montréal organise au Moyen-Orient depuis 2008. Nous sommes fiers de guider des entreprises pour leur faire découvrir l’extraordinaire potentiel qu’offre cette région qui connaît une croissance remarquable. Les experts prédisent que la demande en soins de santé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord augmentera de 240 % au cours des 20 prochaines années, notamment en raison du tourisme médical. Nous espérons, par ces missions répétées, contribuer à consolider la présence des entreprises québécoises et leur visibilité sur ces marchés », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre, Michel Leblanc.

Les entreprises participantes – qui offrent des matériaux de construction pour hôpitaux et cliniques, des systèmes de gestion, ainsi que des équipements et produits médicaux – bénéficieront de rencontres individuelles avec des donneurs d’ordres, des distributeurs et des agents, prendront part à des activités de réseautage avec des autorités médicales et la communauté d’affaires locale, en plus de profiter de l’expertise de conseillers aguerris en commerce international.

Cette mission est organisée en partenariat avec Global Nomad.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

- 30 -

Source :         
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca