Deux leaders industriels témoignent de la force de l’innovation et de leur engagement envers le Québec

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 14 décembre 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué

Deux leaders industriels témoignent de la force de l’innovation et de leur engagement envers le Québec

Montréal, le 14 décembre 2010 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit des investissements majeurs annoncés hier par Pratt & Whitney Canada et aujourd’hui par Rio Tinto Alcan. L’entreprise de Longueuil lance un nouveau programme de recherche-développement doté d’un budget d’un milliard de dollars pour la création d’une nouvelle série de moteurs, tandis que le géant mondial de l’aluminium investit 758 millions de dollars américains pour poursuivre l’implantation d’une usine de nouvelle génération à Saguenay. « Avec ces investissements, deux leaders industriels témoignent de la force de l’innovation et de leur engagement envers le Québec », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« Pour réussir, les entreprises doivent systématiquement innover, tant sur le plan des processus que sur celui des produits. Ces investissements doivent servir de signal à l’ensemble de nos entreprises : le moment est venu de procéder aux investissements stratégiques, en particulier ceux qui permettront de rehausser leur productivité », a ajouté Michel Leblanc.

« Ces investissements permettront de créer ou de préserver un nombre important d’emplois qualifiés et de développer des technologies plus efficientes et plus propres. En plus d’engendrer des retombées directes pour la métropole et en région, ils contribueront à positionner avantageusement Montréal parmi les villes dynamiques qui sont sorties de la récession », a conclu Michel Leblanc.

 La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca