Vaccination contre la grippe A(H1N1) : invitation aux entreprises de l’île de Montréal

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 11 décembre 2009 dans Communiqués de presse

Communiqué

Vaccination contre la grippe A(H1N1) :
invitation aux entreprises de l’île de Montréal

Le 11 décembre 2009 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal unissent leurs efforts pour inviter les entreprises de la région à faciliter la vaccination de leur personnel contre la grippe A(H1N1). Deux modalités sont offertes en ce sens.

Réservation de plages horaires
À compter d’aujourd’hui, toute entreprise située sur l’île de Montréal peut en effet réserver, sans frais, des plages horaires dans un lieu de vaccination à l’intention de ses employés qui souhaitent se faire vacciner, et ce, quel que soit leur lieu de résidence. S’ils le désirent, les employés qui viendront se faire vacciner pourront être accompagnés de leur famille.

Vaccination par le bureau de santé de l’entreprise
Les entreprises qui préfèrent faire vacciner leur personnel par leur propre bureau de santé peuvent également le faire maintenant que le vaccin est disponible en quantité suffisante. Les entreprises qui opteront pour cette mesure bénéficieront du soutien du centre de santé et de services sociaux de leur territoire, qui assurera la formation du personnel du bureau de santé et fournira les doses de vaccin.

« Les entreprises montréalaises sont bien conscientes de leurs responsabilités et obligations envers leur personnel et l’ensemble de la société. Elles savent que la vaccination est le meilleur outil pour protéger leurs employés et contrer les répercussions économiques et organisationnelles de la grippe A(H1N1). Nous les invitons à se prévaloir des mesures mises à leur disposition par l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, qui faciliteront la vaccination de leur personnel et contribueront à hausser le taux de vaccination général de la population. Ensemble, nous avons la possibilité de freiner considérablement la propagation de la grippe durant les prochains mois d’hiver », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Je tiens à remercier la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son président et chef de la direction, M. Leblanc, pour cet appui à notre campagne de vaccination. À quelques jours du congé des Fêtes, il est important de faire tout en notre possible pour faciliter la vaccination du plus grand nombre de personnes. Avec des plages horaires réservées, il n’y aura pas d’attente inutile et nous serons plus nombreux à être protégés et à protéger les autres contre la grippe », a ajouté M. David Levine, président-directeur général de l’Agence de Montréal.

Pour bénéficier de cette offre, les entreprises n’ont qu’à communiquer avec l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal au 514 286-5503.

-30-

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

Source :         
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Téléphone : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Chantal Huot
Conseillère en communications – relations médias
Agence de la santé et des services sociaux de Montréal
Téléphone : 514 286-5709
Téléavertisseur : 514 423-8734