Texte d'opinion : Nouvelle salle de concert pour l'OSM : un projet moderne pour renforcer la personnalité culturelle unique et exceptionnelle de Montréal

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 27 juin 2006 dans Textes d'opinion

Communiqué

Nouvelle salle de concert pour l'OSM : un projet moderne pour renforcer
la personnalité culturelle unique et exceptionnelle de Montréal

Montréal, le 27 juin 2006 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l'annonce faite aujourd'hui par le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, et la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, en compagnie du président du conseil d'administration de l'Orchestre Symphonique de Montréal, Me Lucien Bouchard, et du directeur musical désigné de l'OSM, M. Kent Nagano, de la réalisation du projet de la nouvelle salle de concert de Montréal.

«La culture est un des éléments qui font de Montréal une métropole attirante et vibrante, et nous devons soutenir ses grandes institutions autant qu'assurer la qualité des infrastructures qui les abritent. En effet, si de multiples initiatives ont été menées pour appuyer le talent culturel, il est maintenant temps de continuer d'investir dans les installations pouvant l'accueillir. À cet égard, cette nouvelle salle moderne saura renforcer le caractère unique et exceptionnel de notre métropole et contribuer à la mise en valeur et à la renommée internationale de l'Orchestre symphonique de Montréal», a déclaré Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

«L'annonce de la construction de cet équipement durable et structurant au cœur de la métropole fera office de pierre d'assise pour de nombreux autres projets de revitalisation du Quartier des spectacles. Ce secteur du centre-ville de Montréal mérite que l'on mette en valeur la concentration d'artistes, de créateurs et de salles de spectacles unique en Amérique du Nord et qui, indéniablement, affirme la signature distinctive de Montréal et son rayonnement sur la scène internationale», a ajouté Isabelle Hudon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca