Warners Bros. à Montréal : une autre preuve du talent créatif de Montréal

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 22 mars 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué

Warners Bros. à Montréal : une autre preuve du talent créatif de Montréal

Montréal, le 22 mars 2010 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille avec enthousiasme l’annonce de l’implantation à Montréal d’un studio de développement de la société américaine Warner Bros. Interactive Entertainment. Cette dernière prévoit la création graduelle de plus de 300 emplois au cours des cinq prochaines années.

« L’arrivée à Montréal d’un joueur majeur comme Warner Bros. confirme notre position dominante dans le domaine des jeux interactifs. Ce secteur à forte valeur ajoutée, porteur pour l’économie et résolument orienté vers l’avenir génère des emplois de qualité et positionne parfaitement Montréal comme une ville branchée, reconnue pour sa créativité, son innovation et son haut savoir technologique », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre, M. Michel Leblanc.

« L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans une foulée de bonnes nouvelles concernant le secteur montréalais des jeux interactifs. Au cours des derniers mois, la californienne THQ et la norvégienne Funcom ont également annoncé l’ouverture de studios de création à Montréal. Si l’on ajoute à cela les entreprises déjà bien installées ici comme A2M, Eidos, Electronic Arts et Ubisoft, il est clair que Montréal est devenue une capitale mondiale des créateurs de jeux interactifs », a ajouté Michel Leblanc.

« Maintenant, le défi pour Montréal sera de fournir à ces entreprises la main-d’œuvre nécessaire pour leurs projets futurs. D’importantes pénuries sectorielles de travailleurs sont prévues dans les années à venir, et cette industrie florissante ne fait pas exception. Pour arriver à maintenir le rythme, nous devrons veiller à l’excellence et à l’attractivité de nos programmes de formation en la matière. Il nous faudra convaincre nos jeunes d’obtenir un diplôme dans ce domaine. Nous gagnerons aussi à tabler sur l’embauche de travailleurs internationaux qualifiés au sein de ce secteur. Cela étant dit, il s’agit certainement là d’un heureux problème; celui de gérer correctement la croissance d’un créneau économique porteur, en plein essor », a conclu Michel Leblanc.
L’industrie des jeux interactifs emploie à elle seule 6 200 personnes au Québec, dont 4 400 comme concepteurs. De plus, environ 80 % des emplois sont concentrés à Montréal.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca