WCIT 2012 : l’ère numérique selon Larry King et ses invités à la tribune de la Chambre

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 14 septembre 2012 dans Communiqués de presse

 

Communiqué de presse


WCIT 2012 : l’ère numérique selon Larry King
et ses invités à la tribune de la Chambre           

Montréal, le 14 septembre 2012 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est heureuse d’annoncer la venue de Larry King, célèbre animateur de radio et de télévision américain, le mardi 23 octobre prochain, au Palais des congrès de Montréal, pour un déjeuner-conférence où seront interviewées des sommités de domaines variés. Cet événement, qui se déroulera sous le thème : « L’ère numérique et son impact sur notre société », est coorganisé par la Chambre et le Congrès mondial des technologies de l’information 2012 (WCIT 2012).

« Montréal est une ville dynamique où l’on retrouve un important bassin de main-d’œuvre qualifiée et de joueurs de calibre international dans le domaine des TIC. À ce titre, elle représentait l’hôte idéal pour cet événement et la Chambre est fière que le WCIT 2012 ait choisi de reconnaître la compétence et le talent de la région métropolitaine », a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« L’an dernier, la Chambre avait offert à la communauté d’affaires de la métropole la possibilité d’apprendre comment intégrer les médias sociaux à leurs stratégies d’affaires en recevant Chris Hughes, cofondateur de Facebook, et Biz Stone, cofondateur de Twitter, à sa tribune Leaders internationaux. Cette année, nous offrons aux entreprises montréalaises de saisir toute l’ampleur des retombées de l’utilisation des TIC et la révolution qu’elles opèrent sur notre façon de travailler et de faire des affaires, par des entrevues en direct avec plusieurs sommités mondiales de divers horizons réalisées par Larry King », a ajouté M. Leblanc.

Reconnu comme l'un des plus grands interviewers des temps modernes, Larry King s’est fait connaître grâce à son émission Larry King Live, le premier talk-show téléphonique au monde, diffusé sur les ondes de CNN de 1985 à 2010. Auteur de 15 livres, il a tenu une colonne régulière dans le USA Today pendant une vingtaine d'années, rééditée sous forme de blogue en novembre 2008, puis sur Twitter en avril 2009. Sacré « le plus remarquable animateur de talk-show à la télévision de tous les temps » par TV Guide et « maître du micro » par le magazine TIME, récompensé par un Emmy Award, deux Peabody Awards et dix CableACE Awards, il s’est joint au jury de l’édition 2011 de l’émission Film Your Issue après l’arrêt de son émission en 2010.

« Larry King, une icône des communications, a su tirer profit des technologies de l’information pour innover et s’imposer au sein de l’industrie. Sa présence à notre tribune est un honneur et j’invite la communauté d’affaires à assister en grand nombre à cet événement afin de tirer profit de sa vision du monde actuel et de saisir les dernières tendances qui façonneront la société de demain », a conclu
M. Leblanc.

Pour obtenir tous les détails relatifs à cette activité, nous vous invitons à consulter le site Web de la Chambre au www.ccmm.qc.ca/larryking. Pour information et réservation, veuillez téléphoner
au 514 871-4001. Les détails destinés aux représentants des médias seront communiqués quelques jours avant l’événement.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

Le WCIT est le principal rassemblement international dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC) et met en vedette plus de 100 conférenciers de renom et attire jusqu'à
3 000 délégués provenant de plus de 80 pays. Il est l’événement de l’année, au cours duquel les chefs d’entreprise ainsi que les représentants du gouvernement et du milieu académique discutent des possibilités offertes par les applications de TI dans l’optique de produire un impact sur le développement économique et social par le biais d’échanges de politiques, de pratiques, de tendances et d’idées sur les TIC.

-30-

Source :         
WCIT 2012
Polina Lichagina                                   
Relations médias - BICOM Communications
Tél. : 514 223-6770, poste 224
plichagina@wcit2012.org

Pour information et réservation :
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
514 871-4001

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca